Bonjour, j’ai feuilleté tous les posts qui y faisaient référence sur le site, et je n’arrive pas à trouver une solution concluante sur le Scraping Vinted avec 0 délai…
Jusqu’ici, j’ai compris qu’il fallait récupérer l’adresse IP du serveur d’origine, que l’on va appeler IPSERV. J’envoie ensuite ma requête à https://IPSERV/api/v2/catalog/items?order=newest_first
avec le header :
{
‹ user-agent ›: (un agent random),
‹ cookie ›: ‹ _vinted_fr_session= › + (un cookie chopé au préalable),
‹ Host ›: « www.vinted.be »
}
je me chope inlassablement une erreur 403 : Forbidden… Quelqu’un saurait m’aiguiller par hasard ?
Merci !
je confirme on a bien un délai, ce n’est pas de l’instant à l’époque il y avait des groupes discord qui proposer des bots pour Vinted peux être que si tu regardes leur code ton comprendras comment ils font par exemple
Pour résumer brièvement, la niche Vinted est toujours pertinente, mais elle est actuellement saturée. Il y a deux ans, c’était une excellente opportunité . Les sources GitHub ne sont plus mis à jour (e.g avec androz), et ils ne proposent pas de solution pour éviter les délais. Pour obtenir le 0 délais, il est nécessaire d’incrémenter l’ID et de crawler sur l’adresse IP non protégée par Cloudflare. Il semble que Vinted soit en train de mettre en place Datadome aussi, ce qui pourrait rendre plus difficile l’utilisation de bots si les IPs sont changées.
les ip non protégées on les trouve où ? sur cencys j’ai trouvé des ip qui redirigent vers vinted donc qui sont protegé par cloudflare…
Je comprends que ce soit saturé mais enfaite ça fait vraiment longtemps que je cherche le 0 delais c’est devenu une affaire personnel plus qu’autre chose xD