Oui c’est parfaitement faisable, je le fais moi-même pour une plateforme équivalente
Bonjour qlq a réussi a avancer dans le sujet? Merci.
Bonjour, perso je n’arrive pas à trouver l’IP non protégée par cloudflare, quelqu’un pourrait m’aiguiller sur comment procéder?
Bonjour à tous,
Avant tout, désolé pour le déterrage du topic.
Pour un projet perso (et non « commercial ») j’aimerais également obtenir les nouveaux articles publiés sur Vinted. J’ai pu implémenter la logique de récupération des articles, mais mon problème est le volume énorme de nouveaux articles publiés : environ 5.5 millions par jour avec une moyenne de 5k sur la journée.
Ce serait malgré tout réalisable avec plusieurs machines, mais je me pose des questions concernant le coût probablement énorme pour faire tourner tout ça.
Etant donné que des bots Vinted sont réellement en « prod » sur Discord (donc probablement rentable), dites-moi que j’ai manqué quelque chose ou que je n’utilise pas la bonne méthode de monitoring svp
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous, désolé de déterrer le sujet également mais j’aii peut-être la moitié de la solution.
J’ai récemment décidé d’élaborer un serveur discord pour scap les annonces vinted des niches que je souhaitais donc des niches comme timberland qui ne sont pas mainstream et qui permettent de tirer de gros bénéfices.
Il faut prendre en compte que je n’ai aucune expérience dans le codage, j’ai donc demandé à chat gpt comment faire. Au bout de beaucoup d’erreurs j’ai finalement réussi à scrap les annonces avec un délai proche de 0 grace aux webhooks.
Sauf que là est mon problème de non codeur : le code est ultra massif avec tous ces webhooks, pas opti et il ne scrappe que les marques. J’utilise l’api de vinted pour scrappe par brand mais quand je veux scrappe par catégories ça ne fonctionne pas.
En conclusion j’ai réussi à scrapper des annonces en quasi 0 délais (3 à 5secondes ce qui est vraiment honnête pour des niches pas mainstream) mais je ne scrappe que par marques et non par catégories !
Si quelqu’un avait la solution ou tout simplement un code qui fonctionne je veux bien qu’il m’en informe !
Merci d’avance.
Difficile de t’aider sans voir le code…
Partage-le en MP si tu veux un avis.
Salut les gars, une solution ? J’ai uniquement un bot qui crawl mais c’est lent et ça fonctionne avec des proxies.