Bonjour à tous,
Je cherche une solution avec l’IA pour du démarchage téléphonique à ma place.
Je souhaite que l’IA ait ma voix …
En gros je voulais savoir si c’était possible d’enregistrer une centaine de discussions avec mes prospects ( voir plus ) et ensuite l’IA est capable de réaliser le même démarchage que moi vu que l’IA aura vu énormément de cas de figures différents.
Vous pensez que c’est réalisable ou je suis dans un film ? lol merci pour vos retours
Oui, c’est possible, mais ambitieux. En enregistrant tes conversations, une IA peut être entraînée pour répondre comme toi, et des outils comme ElevenLabs peuvent recréer ta voix. Comme toujours, cela va nécessiter des experts en IA, un budget conséquent, et il faudra respecter le RGPD. C’est faisable, mais demande un vrai investissement en temps et en moyens.
Il doit éxister des solutions maisons mais il faut quand même s’y connaître
De mémoire Vapi et Bland intègrent ElevenLabs. Le soucis actuel, ce sont les silences entre les séquences de traitement. Je n’ai pas vu de tache parallèle possible pour intégrer du bruit de fond, meubler les vides …
A ma connaissance, seul Perplexity, en voice2voice, sait gérer les interruptions, sans silence perceptible. Quand ce sera dispo, ça risque de tabasser.
T’as aussi ce service FR tout fait qui fait pas mal de bruit, jamais testé. Je sais pas si y aura le voice cloning que tu veux.
Ils sont très présent sur le forum Playground :
Hello,
Oui c’est faisable.
Pour le faire tu as principalement besoin de maitriser le logiciel VAPI et make.
VAPI c’est pour créer le bot vocal et make pour faire toutes les automatisations entre ton CRM/BDD sur lequel tu as toutes les informations concernant tes prospects.
Ca prend pas mal de temps mais c’est faisable.
J’en ai déjà fait de mon côté.
Envoie moi un message pv si tu veux plus d’info
Vapi c’est du voice XML ?
Sinon j’avais vu un produit fr qui semblait à peu près correct, mais je n’ai pas été rassuré par le contenu des exemples de dialogues du site web… C’est un cold caller expérimenté qui vous le dit
Merci mon Kevin
Merci ljvd
Merci Evens
Hello,
je t’invite à regarder cette video de Shubham que je trouve plutot bien faite : https://youtu.be/5paw1DhtReM?si=GXJFJzt-PpcARlkd
mon avis perso dessus :
En combinant differents services (notamment les combinaisons mentionnées au dessus) tu peux t’approcher d’un resultat intéressant.
Dans la realité : ca prend du temps de tout setup + ce n’est tout simplement pas encore naturel (latence + voix + IA qui s’embrouille dans ses reponses) + ca coute pas mal d’argent quand t’additionnes le tout.
Je trouve que le call center extrernalisé reste toujours la meilleur option des 2 : tu vas payer le meme prix, voir moins cher, pour un agent, qui lui est humain (en prennant en compte que tu cherches pas forcemenet la meilleure qualité… si t’es pret à laisser une IA le faire)
Après j’ai déja recu des appels de prospection géré par IA, je trouve que c’était cramé mais dans la masse ca doit passer. Si des gros groupes le font c’est qu’il y’a deja un interet , mais si tu n’as pas une équipe dev derriere pour tout bien setup et maintenir + de l’argent que t’es pret à investir pour du test, le plus safe reste d’externaliser à l’heure actuelle.
J’ai testé VAPI sur quelques milliers de vrais appels.
Constats :
-
moins cher qu’un centre d’appel, mais pas gratuit; on s’en sort à $9 de l’heure (de ccommunication réelle; sachant qu’un humain ne fait pas 60 minutes de communication dans une heure).
-
En moyenne, 70% des gens disent « au revoir monsieur », donc ne crament pas le truc.
Ça baisse avec une voix française. Ça augmente très largement avec une voix à fort accent étranger car les gens sont moins habitués (mais la conversion est nulle car ça fait vraiment centre d’appels off shore).
Plus l’appel est court meilleurs sont les résultats. Si l’appel est long les gens voient bien qu’il y a un souci. -
Il y a des dérapages qui font qu’en campagne brandée on passe vraiment pour des cons.
Le plus gros blocage est l’impossibilité de détecter si c’est un homme ou une femme qui répond. Ça donne des cas où on a une femme répond « Bonjour, cabinet Matthieu Dupuis, je vous écoute » et l’AI enchaîne : « Enchanté Matthieu, … ».
Autre blocage : il est incapable de prendre une adresse mail correctement, même en demandant d’épeler.
Enfin on a une mauvaise détection des messages d’accueil. L’IA commence à essayer de discuter avec le message d’accueil et quand une vraie personne décroche la suite est lunaire.
Pour de l’appel entrant, en prévenant les gens je pense que c’est largement validé. Pour de la validation d’info ça le fait.
En cold call de prospection, pour l’instant c’est très limite; ou alors sur de la détection de leads très ciblée et très simple.
merci beaucoup pour le retour !
Coté economique: Malgré que ca coule de source mainteant que tu le dis…c’est vrai que j’ai pas fait la distinction entre communication reelle et 1h de temps d’un agent en centre…
Niveau setup et maintenance : galère à mettre en place et à maintenir ou ca va ?
Pour le reste super intéressants les retours. Pas etonné des ‹ dérapages ›
Merci encore pour ton retour d’xp
Vouloir appeler des prospects via un bot IA pour faire du Sales, c’est prendre un vrai risque pour ton image de marque.
A titre de comparaison, une prestation d’appels sortants depuis un call center à Madagascar ou à l’Ile Maurice te coûtera moins de 8$ de l’heure chargée si tu négocies bien et que ton script d’appel est déjà efficace et bien écrit
Niveau setup : VAPI est fait pour les dev. Si tu es dev c’est plutôt hyper rapide à implémenter. Il faut quelques jours pour récupérer un numéro français sur Twillio.
Niveau maintenance : au début c’est chronophage car il faut écouter les appels et optimiser le prompt et les options. Après, je dirais pas plus qu’un call center que l’on suivrait de près.
A noter que la techno évolue à une vitesse impressionnante. Le discord VAPI est très actif. D’ici quelques mois je pense que bien des défauts seront gommés.
Incroyable ce retour d’expérience.
La seule difficulté c’est l’ARCEP qui va être de plus en plus exigeante sur l’accord de numéro de téléphone pour les boites (et donc les fournisseurs de numéro comme Twilio & co le seront mécaniquement)
Je n’ai pas eu de soucis pour le numéro (boite immatriculée à Paris, j’ai eu 2 numéros en 01 sans discussion une fois que j’ai donné les infos).
Je suis motivé pour avancer sur ce sujet. Je ne travaille qu’en B2B, la prospection téléphonique marchez encore assez bien. Et je sens qu’il va y avoir une période assez intéressante avec cette techno…
jusqu’à l’interdiction Quand ça sera démocratisé, que plein de boîtes l’auront adopté et que les coûts auront baissé, ce sera certainement interdit. Les gens ne voudront pas recevoir 70 appels de prospection par jour
Hello,
Pour de la prospection de A à Z, c’est encore compliqué pour toutes les bonnes raisons évoquées dans ce thread.
En revanche, pour de la préqualif (cad des appels courts) c’est clairement un cas d’usage pertinent.
Ensuite tu as deux options, soit tu réinventes la roue à base de vapi + make and co…
Soit il existe des boites qui ont déjà des produits prêts à l’emploi (ex: calima.ai).
Bonne continuation!
C’est ta solution ?
Salut Kevin, oui.
Merci d’éviter l’auto-promo sur de multiples sujets @Adlane
Merci aussi d’annoncer que c’est ta solution quand ça l’est, c’est plus transparent.
Maintenant que les choses sont plus clairs, que veux-tu nous dire de ton service ? En quoi il est intéressant par exemple ?
Tu as peut-être une piste audio demo pour que l’on puisse voir ce que ça donne ? Un pricing indicatif ?