Vérifier individuellement l'état d'un email

Bonjour,
Je cherche a vérifier individuellement un email « professionnel » pour savoir si l’adresse est toujours active et si elle ne l’est plus, vérifier l’état du domaine pour désactiver toutes les adresses mails du même domaine
Je le fait en tapant dans google directement mais je dois faire manuellement l mail puis le domaine et ensuite faire des copier:coller les infos.
Des idées sur comment faire plus efficacement traiter ce cas d’usage ; une extension chrome ?
Et en mode automatique ?
Merci

Un simple script python avec selenium test devrais largement faire l’affaire.
(Si vous avez besoin de plus d’info n’hésitez pas à me contacter)

2 « J'aime »

Check des MX dans la zone dns pour le domaine et après un call sur le port 25. Mais je vois pas bien l’intérêt vu le prix d’un e-mail verifier. ça te coûtera plus cher de le faire par toi-même.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Thomas
Ce n’est pas du tout le prix de l’e-mail le sujet, mais c’est de nettoyage des données de contact et d’entreprises qu’il s’agit.

Si un email du décideur d’une entreprise n’est plus bon.
Est-ce que c’est le décideur qui a changé ou est-ce que c’est le domaine de la société qui est tombé?
Et dans ce cas, pourquoi est-ce que c’est la société qui a fermé et donc nettoyer tous les contacts rattachés à cette société .
Voici quelques précisions sur mon besoin

Ba thomas, à raison
1/tu vérifie que les sociétés existent toujours
2/le + simple tu passes tous le reste de la bdd dans un mail verifier

tu ne travailles que les mauvais.
tu vérifies les domaines ( redirection)
si le mail du décideur n’est plus bon, check si il est toujours décideur de la société
en france on a 2 mois normalement pour retiré le mail d’un collaborateur partie
utilise un mail finder pour trouver les trous

2 « J'aime »

Pourquoi pas faire le bourrin plutôt que de s’embeter à check les sociétés et tout passer dans un verifier ? Sinon le check des mx ça permet d’eliminer les boites qui ne marche pas du tout. Sans code et 100% free tu as cette URL https://dns.google/resolve?name=enrow.io&type=MX (juste change la valeur après name).

pour visualiser proprement depuis le navigateur, une extension chrome JSON Formater et hop

1 « J'aime »