Mais ce sont des solutions par abonnement mensuel 750$ par mois pour le second par exemple.
J’ai pour projet de développer une solution de ce type.
N’hésite pas à me contacte en MP si tu souhaites en savoir un peu plus !
Bien entendu @Manuel, mais sur le GIF qui expliquait le fonctionnement il semble que les données sont issues du marketing et pas d’une inscription sur la plateforme
tu configure un Zap pour chacun de tes clients.
Tu connecte la source puis tu lui envoie par e-mail, vers un google sheet…
T’aura juste à faire ça une fois à chaque fois.
Si il y a plusieurs campagnes pour un client tu fait un dossier avec ses Zap dedans.
j’ai pensé aussi à ton système mais comment tu fais quand tu as plusieurs clients à livrer en même temps ? Et que fais tu des conditions…Il faudrait rentrer un systeme de filtre dans Zapier…
oui @hichem je connais le filter de zapier mais prenons un exemple. Si tu as 2 clients (client A et client B) pour le meme produit, comment tu vas faire dans ce cas pour que si tu reçois 2 leads (lead1 et lead2) chacun des clients en recoive un (systeme de pile). J’ai pris le cas le plus simple, je laisse de coté l’analyse des doublons, la mise en corrélation de la demande avec les conditions du client (si par ex le lead1 ne correspond pas au ciblage geographique du client A, ça saute son tour ?) etc… il y a pas mal de cas particuliers qui me semble ingérable via le filter a moins de les traiter en amont.
Hello je sais pas si ça peut te convenir
Mais tu peux mettre en place un petit forms sur une page web sur lequel tes clients saisissent leur besoin, secteur, etc
Dans l’idée de Zapier, tu récupères la demande de tes clients dans un google sheet
Celui ci connecte à une feuille avec un peu de vba qui intègre tes conditions, génère le tri adéquat, marque ton lead comme déjà envoyé, construis la sheet à envoyer, et l’envoi par ta messagerie Outlook en automatisé
C’est faisable
Je sais pas si ça répond à ton problème ?
Car au final, ca n’a l’air d’être qu’une histoire de condition
Et dans cette solution, tu n’as qu1 ZAP à construire : celui de la requête de tes clients que le formulaire a recueilli vers une sheet
Ensuite c’est l’ouverture d’un fichier local Excel contenant le VBA qui va venir récupérer les données de la sheet du jour. Les traiter avec xxx conditions. Construire la sheet par client, générer le mail auto. Et basta