Holà ! Je pense utiliser l’IA pour certains cas d’usages, par exemple chercher si des franchises existent encore ou ont été reprises, chercher des prix sur des sites web … souvent des cas de figures ou les informations à chercher ne sont pas suffisemment structurées pour qu’on puisse le scripter. Avez-vous déjà utilisé l’IA dans ce type de contexte (appels par batch, donc via API, et avec des moteurs d’IA ayant accès au web en temps réel). Si certains ont la même problématique ou envisagent une telle utilisation, on peut en discuter ?
Je connais quelqu’un qui a réussi à automatiser l’analyse de marché. Il me semble que c’est ce que tu essaies de faire aussi, non ?
Il fais de la recherche avec data for seo et l’analyse avec gpt.
Il stock la data dans un tableur AI Table
oui çà doit ressembler à ce qu’il a fait. J’ai testé ce type de requetes avec certaines IA à la main (chat), mais faut que je fasse des tests un peu plus poussés déjà pour choisir une solution qui ne renvoie pas trop de bêtises, puis passer en mode API pour automatiser
Tu as raison je pense, On utilise des prompts en anglais avec beaucoups de auto vérif. Je n’en suis pas expert mais ça donne des résultats poussées. Plus d’une année de travail …
Hello,
j’utilise l’IA une fois les informations collectées et mises en base. Même avec des fonctions, tu peux avoir des outputs très variables avec une IA (ex : les types).
L’avantage d’un traitement post collecte est de pouvoir rejouer ton set de donnée en cs de plantade