utilisation de l'outil PRONTO

qui pour donner son retour d’expérience sur PRONTO ? merci d’avance

Je vais te donner mon retour d’expérience. Ça fait depuis août ou septembre 2024, je crois, qu’on travaille avec Pronto dans mon agence EraB2B. On est une agence de prospection de 10 personnes, et on a des usages très intensifs pour la prospection.

Avant Pronto :

On a toujours utilisé Sales Navigator, avec une technique pour obtenir de superbes recherches en partant systématiquement d’une liste de comptes. On créait ces listes avec différents outils, souvent avec du scrapping en Python ou d’autres méthodes. On obtenait ainsi une liste d’URL de profils LinkedIn compagny. Là, on avait deux choix :

1. Les ajouter un par un à la main.
  2. Utiliser LinkedIn Advance (160 €) pour injecter une liste d’URL LinkedIn de compagnies directement dans une liste de comptes.

Mais cette solution fonctionnait très mal. LinkedIn Advance ajoutait des entreprises que je n’avais pas demandées, en plus d’être coûteux.

Avec mon Growth engineer (et surtout grâce à lui), on a travaillé sur un script pour injecter directement les LinkedIn Company IDs dans une recherche Sales navigator. Cependant, ce processus était instable, changeait constamment, et prenait énormément de temps. Mais à l’époque, on n’avait pas d’autre alternative.

La découverte de Pronto :

Tout a changé quand j’ai trouvé Pronto. À mon sens, c’est le meilleur outil pour la prospection. Il se plug à Sales navigateurs pour être utilisé à 100 %.

Un point sur ma méthode :

Je suis totalement anti base de données. Des outils comme Pharrow ou Clay ne me conviennent pas, car ils se basent sur des bases de données de profils publiques et passent à côté d’environ 40 % des profils provés LinkedIn. Avec Pronto, je peux faire du scrapping frais pour chacun de mes clients, ce qui correspond parfaitement à mes besoins.

Les fonctionnalités de Pronto :

L’outil permet de faire énormément de choses. Pour éviter de te submerger avec un message trop long, je peux te montrer une courte vidéo qui illustre l’étendue des possibilités : Pronto: démo rapide 🚀

Mon avis après 5 mois d’utilisation :

• Nous sommes parmi les plus gros utilisateurs avec mon agence. Nous avons un Workspace et une licence agence.

• En 5 mois, Pronto a introduit une tonne de nouvelles fonctionnalités et évolue très rapidement.

• Comme tout outil en pleine évolution, il y a des bugs, mais ce n’est pas problématique compte tenu de ce qu’il apporte.

Le support et l’évolution :

@mathieubp (le co-fondateur) est ultra réactif. Il règle les problèmes rapidement et est très ouvert pour intégrer de nouvelles fonctionnalités dans la roadmap. Plusieurs features que j’avais demandées ont été ajoutées en quelques semaines, comme :

• Le découpage automatique des recherches.
• La mise en attente des recherches.
• …

Autres utilisations :

Nous l’utilisons également pour la cascade email. L’un des gros points forts de Pronto est sa capacité à structurer parfaitement les données et à les injecter dans les API d’un enrichisseur, ce qui garantit un enrichissement de qualité.

Conclusion :

C’est un outil génial que je recommande vraiment. Il a transformé notre manière de scraper la donnée sales nav et reste une solution incontournable pour une agence comme la nôtre.

6 « J'aime »

Merci @louisdeslus pour le super CR :heart_hands:

@nath88 comme l’as dit Louis je fais parti de l’équipe si tu as des questions avec plaisir pour y répondre.
Le produit est encore jeune mais on itère hyper rapidement sur la base d’une propositon de valeur simple :

« Contacter les bons leads, au bon moment avec le bon message. »

Ce qui veut dire combiner la data contact la plus fraiche possible, les données de signaux d’affaires pour les comptes & enfin un copy adapté à ces éléments + ta proposition de valeur.

La 3e partie arrive en 2025 :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je rebondis sur ce que Louis disait.

Nous avons une agence similaire à la sienne (Email-ee.com) et, comme lui, nous utilisions Sales Navigator à une époque.
Cela dit, Sales Navigator a ses limites.
D’autres outils comme Pharow ou Apollo peuvent être plus qualitatifs, selon la nature des données que vous recherchez et les intents que vous avez.

De notre côté, nous avons réussi à améliorer nos recherches sur Sales Navigator pour obtenir des résultats très qualitatifs, tout en gardant une grande simplicité d’utilisation avec Pronto.

Le support est également un gros point fort : ils sont disponibles directement sur Slack, et les réponses sont quasiment instantanées.

Mon conseil : testez-le !

:+1: et merci ; avec plaisir