pour un particulier c’est toi le redevable qui doit facturer la TVA Fr, quel que soit le pays c’est la règle mais il y a des exceptions pour les:
"prestations immatérielles visées aux articles 259- 2 et 259 B du CGI "
il suffit de faire une recherceh google…
@jarodfrance AE, en franchise de TVA. Mais j’envisage de passer en SARL sous peu, du coup la réponse dans les 2 statuts m’intéresse. Je précise : les clients sont des particuliers en Union Européenne.
Tu en penses quoi ?
Je ne parlerais de de l’intra communautaire , pour l’extra communautaire je ne maîtrise pas les règles sur l’immatériel (mon métier c’est de vendre des produits physiques ).
En intra UE , les services fournis par internet sont soumis à TVA dans le pays de l’acheteur.
Quand tu sera assujetti à la TVA, pour reverser la TVA collecté sur les clients européens à leurs pays respectifs il faudra passer par le « mini guichet unique TVA (MOSS) ».
La page « Suis je concerné » est pas mal.
Mais le temps que tu est en Franchise de TVA tu vends en HT à tout le monde. Sur tes factures tu n’as aucune ligne de TVA, donc rien à faire .
Si tu creuse tes recherches tu vas tomber également sur les spécificités de TVA en vente à distance avec des seuils et tout le tralala, mais ils ne te concernent pas car tu ne vends pas de produits physiques, donc n’y jette même pas un coup d’œil ça ne pourrait que t’embrouiller encore plus .