Comme vous le savez, Instagram prend un malin plaisir a faire fermer les outils d’automatisation sur sa plateforme.
Peut être qu’ils veulent pas devenir le nouveau Twitter
Ainsi, nous avons remarqué que beaucoup d’entre vous ont été déroutés par les fermetures d’Instagress et/ou Massplanner.
Dans un soucis d’amour et de growth hacking, nous avons décidé de lancer à partir de ce mois-ci des screencasts présentant des solutions opérationnelles concrètes.
Et pour ouvrir le bal, nous vous proposonsle screencast Instapy.
Instapy est un repo github python que nous trouvons très performant.
Sa principale force réside dans le fait que le bot tourne depuis votre adresse IP.
Ce qui complexifie grandement la tâche à Instagram pour vous coincer.
Toutefois le setup est un peu fastidieux et une petite vidéo présentant la solution semblait utile.
En espérant que cela vous aide pour vos hacks sur Instagram.
Bon visionnage !
+ =
Les premiers essais sur InstaPy
Tu as certainement oublié un petit détail.
Laisse reposer et remets toi dessus tranquillement step by step.
Conseil : supprime tout et redémarre from scratch
Bon courage
J’ai commenté trop vite. J’ai redémarré le script et cette fois-ci ça fonctionnait correctement c’est génial. Plus qu’à comprendre un peu comment bien cibler
Hello, super outil ! Je m’en sers depuis un peu plus d’un mois et ça fonctionne parfaitement.
Seul chose, y a t-il un moyen d’unfollow les comptes qui ne nous ont pas follow au bout d’un certain temps ?
Merci d’avance pour la réponse !
Je l’ai bien lu, malheureusement j’ai l’impression que le système d’unfollowing ne prend pas en compte le fait que la personne nous ait follow ou pas. J’ai pas envie d’unfollow des gens qui nous ont suivi en fait. Y a t-il un moyen d’unfollow les gens qui ne nous ont pas suivi au bout de 3/4 jours par exemple ?
Tu peux filtrer l’unfollow en fonction du niveau d’activité des personnes. Ce niveau d’activité est défini par « a liké au moins un de mes X derniers posts », mais à ma connaissance tu ne peux pas (encore) prendre en compte le follow back.
Le filtre : session.set_unfollow_active_users(enabled=False, posts=5)
Si vous utilisez mac, la version docker ne fonctionne pas. Elle crashe sans raison et affiche Wrong login! Pour le moment, pas de solution n’a été apportée.
Donc l’option, c’est de lancer Instapy sans docker…
Normalement, docker sert justement à faire tourner des outils dans des environnements controlés. Donc sur mac, sur win ou sur linux, quand tu lances instapy, le soft tourne sur une machine Linux.
Par contre c’est fonctionnel sans utiliser Docker. Donc si jamais quelqu’un est sur mac, il suffit de tout faire en python en attendant un update du script.
Merci pour ce super tuto !
Je débute en growth hacking mais j’ai quelques connaissances en code et en eCommerce donc j’ai pu assez facilement mettre ça en place.
J’ai 2 petites questions. Elles sont d’ordre assez général donc si vous avez d’autres ressources pour m’aiguiller.
Je ne comprend pas ce qu’est Docker, quel est l’intérêt par rapport au lancement de la commande en Python ?
J’ai plusieurs comptes Instagram. J’imagine que c’est pas top de les faire tourner sur la même IP. Est-ce que vous conseillez un VPN ou un proxy?
L’un des avantages de Docker c’est que tu peux « encapsuler » ton application dans un container.
Je suis pas spécialiste, mais j’ai cru comprendre que c’était très pratique pour collaborer et dans ce cas très précis, pousser sur un serveur. J’aime beaucoup Digital Ocean qui fournit une documentation très précise à ce sujet.
Concernant la multiplicité de tes comptes, en effet c’est toujours bon de brouiller les pistes
Du coup ça peut être pas mal d’utiliser Docker et de pousser tes containers sur différents serveurs. Petite réserve : Les IP sont probablement connues, donc cette méthode n’est pas infaillible.
je vous remercie pour cette vidéo qui est assez claire. Cependant, J’ai des petites anomalies lorsque j’essaye d’avancer… J’utilise Windows 10 et j’ai installé visual studio code :
Le message d’erreur pour « pip install . » :
pip : le terme « pip » n’est pas reconnu comme nom d’applet de commande, fonction, fichier de script ou programme exécutable. Vérifier l’orthographe du nom, ou si un chemin d’accès existe, vérifiez que le chemin d’accès est correct et réessayez.
Le message d’erreur pour « python setup.py install » est le même. Que faire s’il vous plaît ? 2 semaines que j’essaye de trouver la solution, sans succès…