J’ai commencé à regarder. C’est très bien expliqué et c’est très clair.
Néanmoins, je reste quand même dubitatif sur le fait d’automatiser Instagram. J’ai un compte entreprise avec plus de 10 000 followers et j’ai trop peur d’impacter la visibilité de mes posts.
J’ouvre donc ce débat !
Néanmoins, super boulot.
Effectivement @Come_Filippi, je ne recommanderais pas d’automatiser Instagram pour les novices, il y a beaucoup, beaucoup à savoir quant à la sécurité du compte et des limites. Je conseillerais plutôt de se concentrer sur le contenu / monétisation, et de passer par le biais d’un expert.
Depuis l’update de juin 2019 (IG-apocalypse), c’est pas tout le monde qui peut se permettre de run un script smooth et sans block sur IG
Effectivement, il pourrait y avoir un shadow-ban, même si c’est plutôt rare. C’est surtout une question de blocks (voire disable).
Je ne ferais pas de pub ici pour les softwares d’automatisation, par contre une règle générale qui devrait s’y appliquer, pour ne pas avoir de mauvaises surprises : avoir un script / custom-bot « privé » et modulable (selon les updates) est le must.
Passer par un software public =
Pas de possibilités d’update =
Donc 2 possibilités :
Aller voir un dév (et à chaque update…)
Ou étudier, se former et créer soi-même un script/custom-bot (plusieurs mois avant de faire quelque chose de potable, en automatisation 100%)
Cependant, comme certains l’ont déja dit avant, run un script d’automatisation à partir d’un browser pour growth un compte insta c’est quand même moyen à l’heure actuelle… - risque de shadow ban etc. - même en smooth ou avec un compte trusté (pour en avoir fait l’experience à mes frais sur quelqu’uns de mes comptes ) …
Après oui on peut toujours exploiter les 2 possibilités de @denis2 ou vraiment bien chiner dans les forums etc, car les « méthodes qui marchent vraiment » sont, en général, « dévoilées » au « commun des mortels » qu’à partir du moment où elle sont déja depassés…
le dernier chapitre sur les stories me fait pensé à une question que je me pose depuis un moment. En effet, j’ai remarqué que quelques users (ni abonnés ou abonnement) répondent à mes stories où je poses des questions, sondages ou quiz ! Je ne comprends pas comment ils font… Quelqu’un aurait une idée ?