Pour faire ça j’utilise SerpAPI, je fais une requête pour obtenir les résultats Google et je prends le premier résultat (en évitant wikipedia, linkedin, amazon, facebook et cie). Tu peux aussi récupérer les infos de la fiche Google My Business. Si tu maitrises un peu Google Sheets et Integromat c’est faisable sans avoir besoin de coder !
J’utilise ça pour des milliers d’entreprises et les faux positifs sont vraiment très très rares (sur ma typologie d’entreprises du moins). Après je ne sais pas ce que propose PhantomBuster, mais la méthode utilisée est certainement assez proche.
Perso pour faire vraiment au mois chère, et en général j’arrive à avoir 50% de résultat très correct
Je me suis fait un script
A partir des noms des entreprises : j’automatise des recherches sur google (si il y a leur localisation c’est encore mieux)
je vais sur le site internet
Je cherche le mail sur quelques pages du site
et j’extrait
Vérif des mails ensuite
Et sur de la masse ca donne de bon résultat pour zéro d’investissement à part un peu de temps pour coder ca
J’ai souvent ce cas de figure aussi, j’ai le nom de l’entreprise et je cherche son site, je n’ai pas trouvé de stratégie universelle, si ce sont des petites entreprises et que j’ai la ville je cherche avec gmaps, si ce sont des groupes/grandes entreprises, je fait des requetes serp, en ajoutant des mots clés, car certains noms de sociétés sont aussi des noms communs, parfois les premiers résultats serp sont des annuaires (si le domaine est mal référencé), il faut donc filtrer les résultats. Je suis entrain de tester les API IA pour chercher les sites web, en créant un agent dédié, je suis curieux de voir si les résultats sont meilleurs.