Taux élevés mais aucune conversion : une anomalie dans les statistiques Lemlist ?

Bonjour,

Je suis utilisateur de Lemlist depuis quelques semaines. Nous avons configuré 5 boîtes email et les avons chauffées pendant plusieurs semaines (score moyen d’environ 80 % pour chaque adresse).

Nous lançons des campagnes crosscanal (email + LinkedIn) sur des groupes de 20 contacts chaque jour. Les taux semblent très bons : en moyenne, 50-60 % d’ouvertures et 46 % de clics. Cependant, malgré ces performances, nous n’avons obtenu ni réponses ni prises de rendez-vous via l’agenda connecté, bien que certaines visites aient été enregistrées.

Ce qui m’interpelle, ce sont les visites et les statistiques globales. Sur presque tous les contacts (176 au total), tous les liens sont cliqués exactement à la même heure, et ce, peu importe l’entreprise ciblée.

Au début, j’ai pensé à des bots de sécurité, mais cela reste étrange, surtout que Lemlist indique exclure les bots (clics ou ouvertures détectés en moins de 9 secondes après l’envoi).

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de situation ? Une idée de ce qui pourrait expliquer cela ?

Merci d’avance pour vos retours !

Je n’ai jamais eu ce problème mais ça ne m’étonnerait pas que ce soit un bug… As tu des liens traqués comme bitly par exemple ?

Les stats sont faussées

Les traqueurs ne marchent plus depuis un moment, il y a beaucoup de bot qui ouvrent les liens qui ouvrent les emails.

Tu as même plus de chance de tomber dans les spams en ayant ses traqueurs dans ton email car ils sont détectés par les provider

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Un conseil à ce sujet ?

Désactiver le traqueur lors de mes envois ?

Je n’ai qu’un seul lien : un lien agenda HubSpot

Pour éviter les spams, il faut enlever tous les traqueurs

Les seuls bonne statistique que tu peux voir c’est le taux de rendez-vous

1 « J'aime »