Suppression faux avis Google

Bonjour à tous,

Je suis confronté à une situation délicate sur Google My Business et j’aurais besoin de vos conseils. Un avis négatif a été posté sur notre fiche par une personne qui n’a jamais été cliente de notre entreprise. Après analyse, il semble fort probable qu’il s’agisse d’un concurrent cherchant à nuire à notre réputation.

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Si oui, savez-vous s’il est possible de faire supprimer cet avis auprès de Google ? J’ai déjà signalé l’avis via la plateforme, mais je me demande s’il existe des stratégies ou des démarches supplémentaires pour accélérer le processus ou maximiser les chances de succès.

Merci d’avance pour vos retours et vos astuces !

Hello,

J’ai eu le même problème il y a deux mois et encore une fois il y a une dizaine de jours. J’ai signalé le commentaire une trentaine de fois par l’intermédiaire de proches et de clients auprès de Google. J’ai également contacté Google directement via le service réclamation des procédures juridiques (ou un nom similaire), mais malheureusement, il n’y a rien à faire (c’était leur réponse).

On m’a recommandé de contacter deux agences de communication différentes qui, a priori, sont « expertes » en GMB. Elles-mêmes m’ont précisé qu’il n’y avait rien à faire. La seule façon de lutter, c’est de répondre aux commentaires sans trop se justifier et, en parallèle, d’aller chercher des avis positifs pour « noyer le poisson dans la masse ».

L’une des agences m’a donné une statistique un peu rassurante en ce sens : 1 personne sur 3 lit les commentaires des avis, tandis que 2 sur 3 ne regardent que la note. Il suffit donc d’avoir beaucoup plus d’avis positifs que négatifs pour que les gens comprennent rapidement qu’il s’agit probablement d’un concurrent qui, au lieu de passer du temps à satisfaire ses clients pour obtenir des recommandations, préfère le consacrer à dénigrer la concurrence…

En tout cas, si tu entends quelque chose qui va à l’encontre de mon message, je veux bien que tu me le partages, parce que j’avoue que ça m’a un peu désespéré…

Merci beaucoup pour ton retour détaillé et tes conseils ! C’est vrai que la situation est frustrante, mais ton expérience et les statistiques que tu partages sont rassurants. Je vais suivre tes recommandations et essayer de noyer le poisson dans la masse. Si jamais je découvre une solution miracle, je te tiens au courant !

Merci encore pour ton aide :pray:

1 « J'aime »