Stratégie pour un Nouveau Projet : Vos Avis

Je rejoins @Kinny,

Ce qui me vient là tout de suite en vrac :

Je dois dire que je suis toujours surpris de voir que ça marche sur Snapchat pour certains business que j’ai croisé, par exemple :

Une indépendante qui faisait de la restauration asiatique et qui a même lancé son resto suite à cela,

Un mec qui a repris une société de vente de véhicules pour laquelle j’avais fait un site et qui a même choisi de ne pas poursuivre pour le site,

Etc.

Le but est de trouver l’ICP et voir sur quel réseau c’est le plus pertinent.

Pour le parking ça se tente aussi, avec toute la PLV qui va avec.

Peut-être aussi Groupon avec une offre d’appel (ils se prennent bcp en commission) et de la vente additionnelle.
Ça permettrait de se faire connaître, alimenter les réseaux sociaux avec de la matière, tenter une stratégie de fidélisation et de recommandation / parrainage.

Le but est de saisir l’opportunité qui arrive, car j’avais échangé avec des centres qui lavent des véhicules en parking sous-terrain pour proposer que l’on fasse les pare-brise et c’est une activité qui fonctionnent surtout bien avec le beau temps (en été)

Les comités d’entreprise et d’établissement peuvent être une piste, mais c’est plutôt une lame de fond qu’un apport concret et massif.

La distribution de flyer en BAL (attention toutefois si le service propose quelque chose d’écologique), et bien l’optimiser comme une Landing page de site (accroche, urgence, etc.),

Prendre rapidement la température pour un peu de B2B même si c’est moins rémunérateur pour voir si ça prend car ça apporte de la stabilité,

Avec les centre de remplacement de pare-brise ou garage pour faire les nettoyages (par lot de 3-4).

Certains voudront peut-être sous-traiter car débordé en été, etc. Ou même peut-être le proposer en service à leurs clients en se prenant une marge.

Tenter un max de choses vite et bien, en priorisant selon la méthode ICE :wink: (facile à dire, je sais)

2 « J'aime »