Bonjour à tous,
Je vous mets un peu dans le contexte : l’un de mes amis proches lance son entreprise de lavage de voitures à domicile. Pour simplifier, il dispose d’une camionnette, d’outils de qualité biologique, et c’est parti !
Cependant, bien qu’excellent sur le terrain, il est un peu dépassé en ce qui concerne le côté digital. Je me propose donc de l’aider avec les compétences que je possède (qui sont limitées, bien sûr).
C’est pourquoi j’aimerais recueillir votre point de vue sur la stratégie à adopter pour un tout nouveau projet comme celui-ci.
Quelles seraient, pour vous, les choses les plus primordiales à mettre en place, par ordre de priorité ? Site web, prospection, newsletters, etc.
Quels seraient vos moyens pour aller chercher vos premiers prospects ? De l’ads, du scrap ?.. Avec quels outils (le but étant de limiter les coûts, évidemment).
Je pense essayer de cibler en premier lieu des prospects B2C afin d’acquérir de l’expérience, puis pouvoir nous orienter vers du B2B.
Enfin, je ne vais pas vous ennuyer davantage, car cela relève d’une véritable stratégie, demandant beaucoup de temps et d’investissement, mais j’étais curieux d’avoir votre avis !
Merci à ceux qui prendront le temps d’y répondre !
P.S. : Si vous avez des questions, je suis bien sûr disponible pour y répondre.
À bientôt !