Bonjour,
Je partage aujourd’hui une stratégie d’appels via Facebook Ads.
L’idée est d’utiliser la fonctionnalité de Facebook Ads qui permet de rediriger les utilisateurs non pas vers un site ou un formulaire, mais directement vers un appel téléphonique grâce au bouton « Appeler ».
Disposant d’une agence de callers, nous avons lancé un test pour un client qui propose un service de perte de poids par abonnement.
Le raisonnement est simple : même avec un formulaire, il est généralement nécessaire d’effectuer un appel pour finaliser la vente. Donc autant sauter une étape et les laisser nous appeler temps qu’ils sont disponibles.
Voici notre première analyse :
Pour un même budget, nous avons obtenu trois fois plus de prospects au téléphone. L’avantage réside dans le fait que ce sont les clients qui nous appellent, contrairement à un formulaire où ils laissent leurs coordonnées, mais où le taux de réponse n’atteint que 30 à 40 %.
En résumé, pour la même dépense publicitaire, un formulaire génère 100 inscrits, avec environ 30 répondants. En comparaison, la publicité orientée vers des appels directs a généré près de +90 d’appels entrants, dont la majorité a été traitée.
Cette méthode est non seulement plus rentable, mais aussi beaucoup plus efficace pour notre équipe, qui est constamment en communication avec des prospects au lieu d’attendre au téléphone à cause des non réponses.
Cette stratégie est encore en phase de test, mais si vous pensez qu’elle pourrait s’adapter à votre secteur, je serais ravi de vous proposer un essai sans frais, hormis une rémunération à la commission pour les callers.
L’objectif est de produire des études de cas concrètes et d’évaluer si cette approche est viable, et surtout de déterminer pour quels secteurs et types d’offres elle est la plus efficace.
Je serais aussi très curieux de savoir pour ceux ayant déjà essayé cette stratégie, car elle reste « nouvelle » pour nous, mais c’est une fonctionnalité qui est présente depuis longtemps.