SIRET to MAIL du décideur

Bonjour,

Je cherche un site vraiment fiable pour enrichir un fichier excel contenant une liste de SIRET pour obtenir le mail du décideur, est-ce que vous connaitrez de bonnes solutions ?

De mon côté, je pense souscrire à societeinfo, si quelqu’un a pu le tester ça m’intéresserait grandement d’avoir vos retours !

Merci beaucoup la commu !

L’outil de l’ami @Sonic https://siretinfo.fr/

2 « J'aime »

Hello Mathieu, merci chef mais j’ai déjà cherché de ce côté car en effet plus intéressant niveau prix.

Malheureusement, j’ai testé et cela n’a pas fonctionné pas pour obtenir l’email des décideurs lors du test gratuit, alors j’ai demandé dans le chat comment ça se faisait et on m’a dit que des MAJ sur Google avait été faites et que cela bloquait leur scrapping pour l’instant…

1 « J'aime »

Merci @mathieubp

Salut @iletaitaunomdebello,

Je suis le dev de siretinfo.fr.
On n’a pas été impacté sur Google avec ce SaaS. Les données proviennent uniquement de l’open data, de Google Maps et du scraping du contenu des sites web des entreprises.

On reste très stricts sur SiretInfo (extension de RocketLead) : on ne met pas les emails nominatifs des gens s’ils ne sont pas visibles sur Internet. On est provider de gros clients, et ils ne veulent que de la data légitime, donc pas de hack.

PS : Mets bien des SIRET si tu coches « SIRET » et des SIREN si tu coches « SIREN ».
Tu me donneras ton email, je te mettrai très bien en crédit.

Si tu veux le maximum d’emails, je te conseille de passer les dirigeants (ceux pour lesquels je n’aurai pas d’email, donc beaucoup) dans un email finder. Il y en a plein ici.
Par contre, fais attention, car tes taux de découverte seront mauvais (les dirigeants dans l’open data n’ont pas tous de LinkedIn, ni de vrais domaines web…).

Je suis aussi dev de contactfinder.io.
j’avais été impacté par google et surtout sur la gestion du cout de la façon de requeter à nouveau, mais tout est ok, on requete de nouveau google pour rien du tout.
Il y a un hack sur ce SaaS : tu peux mettre directement les SIRET (au lieu du nom ou du site web) et sélectionner le ou les profils qui t’intéressent, et on te trouvera les contacts directs des gens et leurs mails
Là, on est plus permissifs, car 80 % de nos clients sont étrangers et plutôt orientés growth (on a un email finder maison surtout pour le port 25 + Icypeas). La data n’est pas stockée sur ce SaaS.

Sinon, en solutions alternatives qui sont au top du top :

• Pharow
  • Sociétéinfo
  • Pappers
1 « J'aime »

Au top merci pour cette réponse complète, toutes mes excuses pour l’imprécision de mon premier commentaire alors :slight_smile:

Je vais étudier tout ça !

Hello,

La réconciliation d’un SIRET vers une adresse email reste un défi complexe en raison de nombreux facteurs expliqués par @Sonic . La meilleure approche consiste à développer ses propres techniques, mais cela demande un travail conséquent et entraîne inévitablement de nombreux échecs.

La première difficulté réside dans l’identification des noms de domaine tout en minimisant les pertes de données. Ensuite, il faut parvenir à extraire les adresses email avec le plus de précision possible, ce qui représente un autre défi majeur.

Ce sujet nécessite soit l’utilisation de plusieurs SaaS, dont les abonnements peuvent être coûteux, soit la mise en place de méthodes spécifiques adaptées à ses besoins. En définitive, tout dépend de ton budget ou du temps que tu es prêt à investir dans cette démarche.

1 « J'aime »

Hello Sully, c’est très clair, je comprends encore mieux, merci pour ton retour !