Bonjour la communauté Growth Hacker,
Je fais face à un problème qu’ont également nombreuses entreprises autour de moi.
Je scrapp Linkedin avec différents outils pour agrandir la base de données clients B2B de mon entreprise. On utilise un CRM, Pipedrive. L’entreprise dispose déjà plus d’une dizaine de milliers d’entreprises à date.
La base de données clients actuels comporte des infos simples (Nom de la société, Nom et Prénom du contact, adresse email pro, et numéro de téléphone).
Le gros problème auquel nous faisons face, est de dédoublonner et supprimer les nouvelles entreprises fraichement scrapper via LinkedIn qui sont déjà dans notre base CRM.
En effet, le scrapp Linkedin donne les mêmes infos mais également d’autres critères: Nom, Prénom, Nom de la société, Adresse email pro, Taille de l’entreprise, Secteur d’activité, URL etc…
Nous le faisons actuellement à la main, ce qui prend un temps fou, et qui est très chronophage… Effectivement, les critères de la base de données que nous avons, ont été écrit à la main.
Un dédoublonnage classique via Excel ne permet pas de dédoublonner toute la base puisque si un caractère diffère, Excel ne fera pas le match, et ne dédoublonnera pas.
J’ai pensé à faire un match grâce au domaine de l’adresse email.
J’imagine que la grande majorité d’entre vous font face à ce problème.
J’en arrive donc à la question : Comment faites-vous ? Utilisez-vous Excel est une formule pour match même si des caractères sont différents?
Votre CRM vous permet de le faire directement ?
Utilisez-vous des outils pour automatiser et/ou dégrossir le gros du travail ?
Je vous remercie par avance pour vos contributions !