Dans ma démarche de prospection, je scrape les listes d’exposants sur les sites de salons pour récupérer le nom des entreprises et leur site internet. Mon objectif est ensuite de trouver les personas clés (nom, prénom, poste) dans ces entreprises. Pour l’enrichissement des données (e-mails, téléphones), j’utilise déjà Lusha.
Je me demande quelle est la meilleure étape suivante :
Dois-je utiliser Apollo ou Cognism pour identifier les personas recherchés ?
Existe-t-il un autre outil ou une autre méthode que je devrais considérer pour cette étape ?
Je cherche une solution efficace et rentable, surtout pour travailler avec des données en masse. Merci d’avance pour vos conseils et vos retours d’expérience !
Tu as d’autres lead databases comme Wiza, Rocketreach, Success.ai, etc.
Il y a 3 mois, j’ai benchmarké les différentes BDD pour comparer leur taille. Voici mon benchmark : Database sizes - Google Documenten
L’autre option est d’aller « à la source » : Linkedin. Tu peux prendre un plan Sales Navigator (90€ /mois), pour avoir des filtres de recherche spécifiques aux commerciaux.
Il existe ensuite plusieurs outils différents qui te permettent de scraper les résultats (dont le mien, Icypeas). Là aussi, voici un benchmark que j’ai fait avec la vitesse et les prix pour chaque outil :
@FloSEO : Skrapp apparaît dans mon comparatif : c’est la 2ème colonne.
Je n’ai pas mis Fullenrich car Fullenrich est un agrégateur, pas un data provider primaire. Leur force consiste à mettre en cascade plusieurs data providers pour maximiser le taux de découverte. Ce serait un peu comme comparer des pommes et des bananes.
Je voulais écrire Kaspr, mais je pense à trop de choses en même temps et j’ai écrit Skrapp C’est les mêmes lettres mais pas dans le même ordre. Vivement les vacances, j’ai besoin de repos.
Pour reprendre ton parallèle : ce serait plutôt comparer une pomme et une panière de fruits incluant pommes, bananes, poires, raisin, etc. ?
Sans vouloir provoquer de réactions négatives de ta part, pourquoi se limiter à un fruit quand on a accès à une panière de fruits ?
OK. A ma connaissance, Kaspr n’offre pas de scraper Sales Nav (leur ext Chrome fonctionne uniquement sur Linkedin, pas Sales Nav, et ne permet de reveal que les profils visités un à un).
Oui, tu as raison : ce serait plutôt comparer une pomme et une pannière de fruits !
Ta question est tout à fait la bienvenue. (D’une manière générale, je ne suis pas susceptible)
L’intérêt des cascades est de gagner en taux de découverte. Mais tu vas payer 3 à 10 fois plus cher pour un gain marginal. Si ton marché est petit, ça fait du sens. Si tu t’adresses à un grand marché, c’est moins pertinent.