Scraping salon > LinkedIn > Sales Nav > Lusha > Evaboot : des méthodes plus efficaces aujourd’hui ?

Salut la team Growth :wave:

Je cherche à challenger mon process d’acquisition B2B orienté volume. Voici le workflow que j’utilise actuellement à partir des bases exposants de salons :

Scraping des sites de salons (avec Octoparse, Web Scraper ou Instant Data Scraper) → récupération des noms d’entreprises.

Phantombuster pour récupérer les pages LinkedIn des entreprises.

Sales Navigator pour filtrer les bons contacts selon mes personas (ex : marketing, event, DG…).

Lusha pour enrichir les profils avec emails et téléphones.

Evaboot pour trier les données récupérées et ne garder que les leads exploitables.

:dart: Objectif : faire de la masse, en gardant une bonne précision dans le ciblage.

Mes questions :

Est-ce que vous avez un process plus optimisé ou plus automatisé en 2025 ?

Des outils qui permettent de sauter une étape ou de gagner du temps ?

Des hacks pour améliorer la qualité des leads ou éviter les doublons sur les gros volumes ?

Merci d’avance pour vos retours et partages d’expérience :pray:

Salut Chef,
Bon désolé pour la pub mais c’est vraiment le cas d’usage parfait pour Pronto (dont je suis le fondateur).

Je pense que tu peux gagner pas mal de temps dans ton Process:

• 1er gain de temps → créer directement une liste de comptes dans Sales Navigator avec ton scrapping de salons (sans passer par PB)
  • 2e gain de temps → Sauvegarder ton persona pour avoir une recherche Persona x Liste de compte en 1-clic (sans utiliser Evaboot)
  • 3e gain de temps → Enrichissement en cascade emails & téléphone en 1-clic (sans utiliser Lusha)

Donc en gros, stack simplifiée, coût moindre & gain de temps

Si tu veux que je te montre comment on peut t’aider à combiner volume & précision, c’est avec plaisir :smile: