scraping pagesjaunes avec emails inclus 😈

Bonjour,

J’espùre que vous allez bien.

Je suis en train de dĂ©velopper un outil no-code permettant d’extraire des donnĂ©es depuis PagesJaunes(.)fr, notamment les adresses email (mĂȘme si elles sont cachĂ©es). Cela vous Ă©vitera de recourir Ă  une solution complĂ©mentaire pour l’enrichissement (sauf si vraiment pagesjaunes n’a pas l’email du pro).
Si vous disposez dĂ©jĂ  des URL des professionnels, cet outil peut Ă©galement ĂȘtre utilisĂ© pour effectuer un enrichissement directement depuis la source, pagesjaunes! (Si ça existe)

L’outil acceptera comme input soit un lien direct vers une page pro ou bien un listing de pros

(Pour le cas de listing, je vais Ă©galement ajouter quelques filtres optionnels pour affiner la recherche)

J’aimerais savoir si quelqu’un est intĂ©ressĂ©, merci!

6 « J'aime »

Hello,

Je suis intéressé !

1 « J'aime »

Tu as des stats sur le nombre de fiches pages jaunes avec email ?
Comme je ne pense pas que les pages jaunes rĂ©cupĂšrent l’info de leur cotĂ©, il faut que se soit le pro qui l’ai rempli, et donc je me demande si c’est frĂ©quent ou pas

@Morph

il faut que se soit le pro qui l’ai rempli

Oui, c’est ce que je crois Ă©galement.

Je n’ai pas de stats Ă  l’instant, parce que c’est en cours de dev, mais j’ai fait des tests sur des Ă©chantillons et c’est autours de 65-80%. Pourrais tu stp me donner quelques URLs de listing/recherche et je check maintenant le % sur les 120 premiĂšres fiches de chaque URL?

Je viens de réaliser qq tests:

Pour les 120 premiÚres fiches de https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/paris-75/agences-immobilieres, 85 % des emails ont été trouvés (102/120).

Pour les 120 premiÚres fiches de https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/lyon-69/avocats, 72 % des emails ont été trouvés (87/120).

En revanche, pour les 120 premiÚres fiches de https://www.pagesjaunes.fr/annuaire/marseille-13/boulangerie, seulement 40 % des emails ont été trouvés (47/120)

(Ce sont les adresses email retournĂ©es par PagesJaunes. La question de leur fiabilitĂ© reste posĂ©e. Il semblerait que n’importe qui puisse soumettre ces informations. L’essentiel pour cet outil est qu’une adresse existante soit retournĂ©e.)
image

1 « J'aime »

Bravo, ça semble effectivement bien rempli !

(Je viens d’uploader les rĂ©sultats de ces 3 tests ci-dessus) ici pagesjaunes-test - Google Drive

2 « J'aime »

hello je suis intéressée également

Bonne journée à toi :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, je suis trÚs intéressée.

1 « J'aime »

Hello, je suis trÚs intéressée.

1 « J'aime »

Pareil, intéressé

1 « J'aime »

Intéressé aussi !!!

1 « J'aime »

Intéressé aussi.
Je ne vois pas comment tu peux rĂ©cupĂ©rer un mail non affichĂ©, mais c’est top.

1 « J'aime »

Pareillement suis intéressé

1 « J'aime »

Hello,

TrĂšs intĂ©ressĂ© ! Merci d’avance

1 « J'aime »

Hello @Azzouz, trÚs intéressé !

Jusqu’à prĂ©sent, j’utilisais Annucapt mais en ce moment, je suis Ă  l’étranger (pour encore 2 mois) et je n’y ai pas accĂšs depuis mon ordi portable. Donc si tu as une solution alternative, super chaud pour essayer !

1 « J'aime »

Salut. Ca m’interesse aussi. Merci

1 « J'aime »

ca te coute combien en API google maps ? lol

Bonne idĂ©e, je peux ĂȘtre intĂ©ressĂ© merci Ă  toi

1 « J'aime »

Eventueillement intéréssé aussi :wink:

1 « J'aime »