Récupérer les mails de chaîne youtube

Hello les GH,

J’aimerais récupérer les adresses mails des chaînes youtube.

Auriez-vous un outil / une technique ?

Merci !

je suis aussi intéressé :eyes:

Je l’ai fait pour un client.
C’est loin d’être parfait : en fait dans la description il y a « souvent » l’email (souvent c’est 5%)
Je l’ai fait tourner sur 10 serveurs pendant environ 1 an.
Donc la recolte a été fructueuse bien entendu.
(On injectant des milliers de mots clés dans le moteur de recherche youtube)

Néanmoins on aurait pu avoir un taux de récupération de 50% sur le lien « voir email », lorsqu’on est authentifié, mais c’est hyper bien protégé : pas plus de 5 clicks en 1 heure, autant dire qu’il aurait fallu jongler avec des centaines voire milliers de comptes Gmail.

Si qqn est intéressé… Mp svp

1 « J'aime »

c’est hcaptcha qui protège l’email, avez-vous utilisé octoparse, il permet de résoudre le hcaptcha.
voilà un extrait de l’article Comment résoudre les CAPTCHA lors du web scraping ? | Octoparse

1. Cliquer sur ‘+’ dans le workflow et puis Sélectionner “Solve CAPTCHA**“**

1. Sélectionner hCaptcha/ReCaptcha V2 comme type de CAPTCHA

Résoudre un captcha n’a rien de sorcier.

Mais au bout de 3 demandes d’email, vous n’aurez plus la possibilité de le faire pendant 24 heures.

Bref, il faudrait des centaines/milliers de comptes Gmails pour le faire de manière industrielle.

Bref je pense que la seule manière valable de le faire est vraiment parser la description de la chaîne

D’accord, j’oublie la limite d’accès…
Parser la description, c’est possible avec le signe @ Mais très peu sont les Youtubeurs qui mettent un email dans la description, également un souci

Comme je l’ai expliqué : il « suffit » de le faire de manière industrielle et vous aurez des résultats. Chose que j’ai faite.

Je n’ai jamais tenté de mon côté, ne suis pas expert de la chose, mais j’ai quelques idées et je suis curieux de vos retours,

Y a pas de pattern en général par rapport aux mails de chaînes YouTube récupérées ?

Je suppose même que pour bcp c’est avec leur compte Google qui sera souvent rattaché à un e-mail de type Gmail (?)

Et du coup en tentant de récupérer des infos type prénom / nom et nom de chaîne, etc.

Puis de faire du permutator et check si l’adresse existe :

[email protected]
prenom + nom du cré[email protected]
Et même [email protected]
Etc., etc.

Peut-être aussi avec le username et faire un rebond sur un autre réseau qui permettrait peut-être de récupérer plus facilement le mail :
Exemple :
https://www.youtube.com/@managementshakers

https://namechk.com/namechk-plugin-search-results/?n=managementshakers

image

Du coup là y a un Whois qui se tente et un parse sur le site (y a le mail en bas) pour trouver un mail par exemple.

Ça pourrait être via l’un des réseaux qui correspond pour parser un mail si présent, ou via un croisement avec une BDD (?)

Sinon peut-être du côté des outils d’Influence (d’autres sujets qui évoquent le sujet et les tools dans le forum) qui fournissent pour certains les e-mails. Peut-être trop coûteux / peu de résultat, je ne saurais dire car je n’utilise pas ces outils.

Exemple Hypeauditor :

Sûrement que vous déjà tenté un paquet de ces options, ou alors que l’effort de mise en œuvre par rapport à la qualité et la quantité du résultat n’est pas intéressant,

Mais je voulais quand même jeter en vrac mes quelques idées dans ce post :joy:

3 « J'aime »

Je vais aller checker ça !

Merci beaucoup :slight_smile: