Mon message n’est pas contre toi bien sur mais bon courage à ton ESN pour trouver son Sales qu’elle paiera uniquement à la performance…ce modèle n’intéresse plus personne car les sessions de cold call sont dures et intenses et personne ne veut bosser gratis (j’accompagne une ESN actuellement qui fait la même chose) et si c’est pour donner 200€ (allez même 300€) pour un rdv qualifié le cold caller est perdant surtout l’ESN qui va te dire « attention ce n’est pas un rdv qualifié ça c’est juste un rdv car j’ai pas l’impression qu’il y avait un réel besoin en face »
Voilà désole de la longueur du message et bon courage dans ta recherche
Je t’en prie tkt c’était surtout pour ne pas te bruler les ailes a trouver une personne qui n’existe pas et si tu la trouves c’est contre-productif car tu trouveras certainement une personne qui débute et qui n’arrivera pas à closer des rdvs et elle va s’épuiser…j’ai aucun souci de te divulguer ma méthodo : moi je leur facture 350€/jour sur une dizaine de jours éventuellement rnouvelable (sans commission par contre) et ils n’ont pas négocié car je leur offre 2/3 skils à côté (scraping, lead gen, etc) apres je sais que tout le monde n’est pas pret à payer ça mais ceux qui le paient savent la difficulté de faire des sessions de cold call sur du service en plus (ESN, recrutement,…)
J’ai reçu de nombreuses demandes de la part de petites ESN. Elles sont sans argent et proposent des rémunérations uniquement à la commission.
J’ai toujours refusé. Mon modèle est 50/50. Je calcule le temps nécessaire pour accomplir la mission, je multiplie par le TJM, je divise par 2 pour proposer ce que sera le fixe. Pour le variable, je divise la part variable 50% par l’objectif de nombre de rendez-vous.
Le site agent-co.fr propose des agents uniquement à la commission aux entreprises. Le nombre de demandes provenant d’agence WEB et ESN est régulier.
Pour les ESN, ça fait 10 ans que les prospects refusent les rdv
L’unique rdv que tu peux obtenir, c’est pour présenter un candidat, donc déjà validé sur CV. Autant dire que la vente est faite à 80%
Ou faut taper du petit compte avec des besoins très occasionnels.
Bref, il n’y a pas d’offre parce qu’il n’y pas de marché
Soit tu suscites le besoin, soit tu réponds à un besoin.
Seul un profil atypique, rare, une expertise spéciale permet d’ouvrir un compte client. Pour le tout venant, il a déjà son ESN de préférence. Une fois que le compte est ouvert, tout est plus facile …
Les clients finaux privilégient souvent l’embauche pour des questions budgétaires. Donc ton principal concurrent c’est leur sce RH.
Si ils utilisent de la délégation en nombre, ils ont déjà leurs prestataires qu’ils interrogent … Ceux-là ont tout intérêt à ne pas laisser rentrer de concurrents.
Sur tous les grands comptes, tu as une phase d’accréditation et référencement auprès des Achats. Seul un profil atypique, exigé par l’opérationnel permet de faciliter cela.
La semaine prochaine, on fait un cours sur les inter-contrats
Nan, je déconne
Hello à tous, moi j’ai la solution pour ton ESN. Il faut participer au MKT Connect qui sera organisé en virtuel le 21 novembre prochain, soit dans une semaine.
Le business model proposé est au rdv, et uniquement au rdv. Les leads sont qualifiés par moi puis par l’ESN elle même qui demande au visiteur s’il souhaite ou non prendre un rdv de 20 minutes avec elle (le visiteur est libre de refuser ou d’accepter). Le prix du rendez-vous est dans la moyenne Plus de détails (tarifs + liste des visiteurs accrédités) lors d’un call ou par MP. Pour information, vous pouvez tchater avec moi sur le site de l’événement (ce n’est pas un bot).