Recherche béta testeurs : clusterisation de mots clés SEO

Hello à tous,

On vient de sortir une nouvelle fonctionnalité sur SEOpital qui permet de regrouper facilement des mots clés par intention de recherche puis de les catégoriser.

On tente de résoudre ces 2 pain :

1. Les heures passées dans un Excel à rassembler les mots clés qui ont la même intention de recherche ensemble : « prix google ads » et « coût google ads » par exemple afin d’avoir une liste exploitable.
  2. Une fois que les mots clés ont été regroupés par intention de recherche, il faut ensuite les catégoriser afin de construire une architecture de contenu propre.

Notre fonctionnalité transforme une liste brute de 1000 mots clés par exemple en une liste exploitable de 100 mots clés uniques sur lesquels on va pouvoir créer un contenu par mot clé sans risque de cannibalisation.

Ce tutoriel donne plus de détail : https://www.seopital.co/fr/guides/identifier-et-trier-mots-cles

Est-ce que certains d’entre-vous sont confrontés à ce genre de problèmes lors de leurs recherches de mots clés SEO et aimeraient tester ?

Bonjour Idriss, clairement un sujet le traitement en masse des mots clés et le rangement … on va prendre des crédits chez vous pour tester la solution thanks
Jonathan

N’hésite pas à me faire tes retours !

Salut @IdrissKh, tu bosses toujours avec useArtemis ? Ce sont des escrocs, tu le sais ?

J’utilise une extension gratuite. J’en suis satisfait, elle fait le taf !
https://keywordclusterizer.com/ (> extension chrome)

Le principe = téléchargez tous vos mots-clés dans une Google Sheets.
Je la passe à la moulinette avec l’extension. Elle organise tous les mots-clés en sous-groupe.

Hello Philh, j’ai regardé ton extension, elle ne fait pas la même chose. Elle va regrouper les mots clés par similarité.

Notre outil regroupe les mots clés par intention de recherche telle que Google la conçoit, c’est différent.

Pour arriver à regrouper les mots clés ensemble, on fait des analyses de similarité des SERPs Google afin de comprendre quels sont les mots clés qui partagent la même intention de recherche et qui doivent donc être traîtés dans un même contenu.

Tu ne peux pas aboutir au même résultat avec un algorithme de rapprochement sémantique.

@IdrissKh je veux tester ton outils y’a telle de crédits pour le testing?

Oui, il y en a !

J’aimerais bien tester mais voici ce qu’on obtient
00000 Capture

On a mis en place une sécurité contre les email temporaire sinon c’est injouable de proposer un free trial. Parfois, ça bloque des email legit. Envoie-moi ton email par DM stp.