J’ai récemment scrappé une base de données qui référence les médecins libéraux, mais j’ai obtenu des adresses emails avec les termes « mssanté » dans les domaines.
Après m’être renseigné, il se trouve que c’est une plateforme qui permet aux médecins d’échanger leurs documents clients entre eux en toute sécurité via cette boîte mail.
Je m’interroge sur l’intérêt de prospecter ce type d’emails. Est-ce que certains d’entre vous ont déjà lancé des campagnes de prospection sur ce genre d’emails et avez-vous eu de bons résultats ?
J’avais vu une liste des médecins qui avait fuité pendant le covid…avec ces adresses mails.
En vérité ca va être très chaud de t’adresser à des médecins, car :
Peu digitalisé ( soit population d’hommes vieux, soit femmes qui en a rien à faire)
Pointilleux sur l’orthographe, la bienséance
Il déteste être prospecter
Difficile d’avoir « leur code »
Ils sont déjà en haut de la pyramide alimentaire, très difficile à séduire, surtout quand tu es sales ou marketeux
Je vis entouré de médecin, et j’ai toujours refusé de faire des bdd la dessus à part les :
Médecin du sport, ophtalmo ( surtout chirurgien laser), médecin esthétique et il y’a peu dentiste
Pk : car catégorie de médecins qui aiment faire du BIZ, les généralistes sont à des années lumières de penser biz
J’ai scrappé l’annuaire santé, mais après en avoir parlé avec mon client, nous avons décidé de ne pas prospecter ces emails qui sont dédiés aux échanges de documents entre médecins.
Pour ce qui est de la prospection, je m’occupe uniquement d’apporter les leads, mon client s’occupe du reste.
Mais je suis entièrement d’accord avec toi sur les points que tu as mentionnés concernant les médecins.
Je pense tenter une autre façon pour récupérer leurs e-mails personnels, je verrai ce que ça donne.