Promo d’une extension de génération de comments IA : des idées ?

Salut à tous,

Pour apprendre et utiliser Django j’ai créé une extension Chrome qui génère des commentaires sur Insta et Linkedin grâce à l’IA.

Le principe est très simple, vous enregistrez vos préférences et vos paramètres (ou non, car le prompt de base est déja bien travaillé), vous naviguez sur vos réseaux et un clic sur un bouton permet de rédiger un commentaire pour un post. Le commentaire est inséré dans la zone de réponse et vous pouvez le modifier avant de le poster ou l’envoyer tel quel.

Comment vous feriez pour faire la pub de ce genre de service ? Et qui cibler ?

Je pensais à me faire une listing de community managers/agences de com pour commencer à avoir les premiers retours sur l’app. Si ça plait, Reddit ?

Pour la technique je me débrouille mais le marketing je suis 0 :grimacing:

Idée sympa…ça touche un public très large, et tu devrais offrir la possibilité de découvrir ta solution gratuitement pour un certains nombre de commentaires pour y donner goût et ensuite proposer une solution d’abonnement.

Ok merci ! j’ai prévu de donner 20 tokens à la création du compte pour tester le service. Ça équivaut à 20 commentaires. Ensuite j’ai un pricing simple : 1€ = 20 commentaires. Ça vaut vraiment le coup de faire un abonnement plutôt que laisser les gens gérer leur crédit ?

La value prop de ton extension pose problème.

Les gens qui s’investissent en création de contenu sur Linkedin détestent les commentaires générés par IA : ça se repère à 10 kilomètres et ça fait fuire les vrais commentateurs potentiels.

Les gens qui ne s’investissent pas en création de contenu sur Linkedin n’auront pas d’intérêt pour ton extension.

Dans les 2 cas tu es perdant.

Il y a déjà eu pas mal de tentatives avec des extensions sur ce sujet. As-tu vu des extensions décoller réellement en usage ? (tu peux check sur https://chrome-stats.com/)

Cela dit, en faisant abstraction que ta value prop me paraît flouée dès le départ, tu peux faire connaître ton projet en faisant :

1. Du cold email
  2. Un launch sur ProductHunt ou les équivalents (il existe plusieurs clones)
  3. Du SEO
  4. Du content sur les réseaux sociaux (ce serait une manière de prouver que ton tool fonctionne)

Il existe de nombreux canaux d’acquisition. J’ai d’ailleurs fait une vidéo pour dégrossir ce sujet :

2 « J'aime »

Merci pour le retour complet et la vidéo explicative :+1:

Tout le problème est en effet la génération de commentaires qui paraissent legit et pas décalés par rapport aux autres. Le fine-tuning du LLM et le prompt permettent de le résoudre en partie. Mais bien sûr ça ne sera jamais aussi fin qu’un commentaire rédigé par un humain.

L’outil ne publie pas le commentaire, il est possible de le modifier avant de le poster. Il peut fournir une base de texte à parfaire, mais dans ce cas je ne suis pas sur qu’il apporte une plus-value quelconque.

Tu as raison sur la value prop dans le cas de LinkedIn. Pour Insta, c’est peut être différent. Les commentaires sont plus courts et le but des users n’est pas forcément d’apporter beaucoup de valeur mais plus d’être remarqué et présent.

Je vais tester tes recos en commençant par du mailing pour trouver les premiers testeurs sur Insta. Je mets un peu de côté linkedin pour le moment :grimacing: