Pré-nettoyage de base emails / liste des webmails gratuits débranchés

Hello,

Avant de passer à la moulinette de nettoyage (payante), j’aimerai déjà me débarrasser dans mes bases des emails gratuits plus en fonction, mais je n’arrive pas à trouver une liste de domaine qui tienne la route.

Exemples:
*@voila.fr
*@lycos.fr
*@caramail.fr (avant 01/2016)
*@cybercable.tm.fr
*@cybercable.fr

Qqn à ça ou pourrait contribuer ?

Merci,

Christophe

Bonjour Christophe,

Je suis preneur …
Voici ma liste mais à verifier
Je dispose de la liste de domaines mails jetables que je peux te la poster en message privée car trop grosse si cela t’interesse
Je dispose aussi de la liste de type contact@, info@, corporate@, …

9business.fr, 9online.fr, aliceadsl.fr, alicepro.fr, altavista.fr, aol.com, bbox.fr, bigfoot.com, caramail.com, cegetel.net, cegetel.rss.fr, chez.com, club-internet.fr, club.fr, clubinternet.fr, dbmail.com, dial.oleane.com, easynet.fr, estvideo.fr, fr.oleane.com, fr.st, free.fr, freesbee.fr, freesurf.fr, gmail.com, gmx.com, gmx.fr, google.com, hotmail.com, hotmail.fr, infonie.fr, laposte.net, libertysurf.fr, live.com, live.fr, mac.com, magic.fr, mail.com, me.com, minitel.net, msn.com, nerim.fr, nerim.net, netcourrier.com, neuf.fr, nomade.fr, noos.fr, nordnet.fr, numeo.fr, numericable.com, numericable.fr, online.fr, orange.fr, outlook.com, outlook.fr, perso.alliadis.net, sfr.fr, voila.fr, wanadoo.fr, worldonline.fr, yahoo.com, yahoo.fr, ymail.com

Il faut surement y ajouter les domaines de type facebook.com, …

Francois

Super, merci Françaois, mais dans la liste des emails plus en fonction, pourquoi avoir mis @hotmail, @yahoo, @google.com et @sfr par exemple ? Ils existent toujours, non ?

Bonjour Christophe,

Là, c’est juste le liste des domaines generiques
Tu parles de quoi en disant ‹ ‹ emails gratuits › ›

Francois

Hello,

Par emails gratuits, j’entends la fourniture d’un email gratuit de FAI (type numericable, cybercable, sfr, orange) ou d’un portail (type lycos, caramail, gmail, yahoo, chez.com) … et par « plus en fonction », j’entends qu’ils ont coupé les vannes à un moment (liquidation, vente, changement de stratégie). Le tout aillant pour effet de laisser des milliers d’emails qui vont faire des bounces inutiles. L’exemple voila.fr étant le plus parlant (il me semble).

Voilà, j’espère que c’est un peu plus clair ! (Désolé de ne pas l’avoir été avant).

CM/.

Super liste, j’avais moi même commencer à la faire… je crois que celle de @Francois_K est plus complète…merci…
Vous avez une méthode particulière pour l’utiliser comme filtre pour séparer les emails Pro et Perso/jetable ?

Vincent,

J’utilise mes propres dev pour manipuler des gros fichiers.
Sinon, il existait un bon programme pour ça, checkliste de goto informatique que j’utilise aussi pour dédupliquer, comparer, fusionner …

Christophe,

Je n’ai pas une liste comme tu désires, car je gère okutot une liste avec tous types de domaines avec en okus des correctifs de type ‹ ‹ wanado en wanadoo › ›

Francois