Hello les growth,
Je recherche un pré-CRM ou CRM qui me permettrait de gérer mes actions de marketing/nurturing.
Comment on fonctionne actuellement :
- Assez peu d’outbound, plutôt des leads entrants via le site web, les salons, les réseaux sociaux, etc.
- Un pré-CRM Airtable « tampon » dans lequel tous les contacts rentrent et sont triés par vues en fonction de leur statut et de la source (mais c’est compliqué pour faire des campagnes de nurturing ; je dois passer par LGM, qui n’est pas du tout pensé pour ça).
- Une fois qu’un lead avance dans le pipe et qu’on commence à avoir une discussion, il finit dans le CRM sales, Pipedrive.
- Pour les autres, je mets en place des actions de nurturing : newsletter, contenu qu’on leur envoie, webinars, études de cas, etc.
J’ai environ 4 000 personnes dans mon pré-CRM, dont une grande partie de contacts « froids » qui font juste partie des réseaux des fondateurs ou ont été rencontrés lors de salons.
L’idée est de faire vivre ces contacts dans un autre CRM/pré-CRM pour éviter de bloat Pipedrive, qui lui ne contient que les contacts avec lesquels nous avons des deals. Je souhaiterais donc effectuer du nurturing sur les autres ou des campagnes purement marketing.
J’ai déjà regardé du côté de HubSpot, mais c’est beaucoup trop cher.
Avez-vous en tête des CRM pas trop rigides qui permettent d’envoyer des séquences de nurturing automatiquement si des leads remplissent les conditions pour déclencher les séquences ?
Je ne connais pas grand-chose à cette partie marketing, ayant fait uniquement de l’outbound, donc preneur de vos retours