J’utilise un peu plus de 10 comptes Linkedin, qui sont branchés :
Sur le navigateur Arc (chromium) via différentes sessions (la fin de l’adresse IP est différente pour chaque session, ce qui simule des machines différentes)
LinkedIn Helper 2 via différentes sessions (créé des instances et cookies différents pour chacun des sessions)
Pour l’instant, je n’ai aucun problème de ban sur LinkedIn.
Je trouve cela normal : Arc (chromium) et LinkedIn Helper, me font utiliser la même racine d’adresse IP, juste la fin change donc cela simule d’autres machines, comme si j’étais en entreprise et que tout le monde était connecté sur son compte Linkedin sur la même box internet avec des PC distincts.
J’aimerais potentiellement passer à 10 comptes de plus sur ma même machine, donc c’est comme si je recrutais 10 personnes en plus dans ma boite.
Est-ce que vous pensez que je risque d’être capté par LinkedIn ? Si oui, par quoi ou pourquoi ?
Je vois beaucoup de gens parler de proxy, mais je ne vois pas en quoi cela serait utile par rapport à ce que je viens d’expliquer plus haut.
Il me manque un peu de connaissance technique sur le sujet !
Pour info, je compte acheter ces 10 comptes LinkedIn (IP France, +100 relations), puis changer les noms par des noms de proches à moi, comme ça si on me demande de vérifier le compte via carte d’identité, mon proche pourra le faire et le compte n’aura aucun risque de ban.
Hummmm je ne suis pas sur de ça.
Pour moi si toute la boite passe par la même connexion internet (même box) alors tout le monde a la même IP publique.
Les IP différentes sont celles sur le réseau interne de l’entreprise, mais ne sont pas visibles de l’extérieur/Linkedin.
Sauf si Arc embarque une fonctionnalité VPN/proxy. Mais j’en doute, cela a un coût.
Les proxy eux te permettent d’avoir justement une IP publique différente.
Tu peux trouver des articles qui expliquent cela :
Yes ça je gère bien pas de soucis mais merci tu m’as trouvé la bonne page tutoriel !
Pour acheter des comptes tu as quelques sites, je t’invite à taper « faux comptes LinkedIn » dans la barre de recherche du forum et tu trouveras plusieurs conversations avec des sites !
Après réflexion, je me rends compte qu’on n’a toujours pas répondu réellement à l’utilité des proxys pour faire du multi-compte LinkedIn et donc à mon interrogation principale du post.
Comme j’ai dit dans mon premier message, il est tout à fait cohérent que tous mes comptes soient branchés sur la même IP publique vu que cela pourrait être des employés au sein du même entreprise.
Il pourrait y avoir 10 ou 40 salariés (ou faux comptes), comme LinkedIn ne voit que l’adresse publique, il ne peut pas détecter que tous sont branchés sur la même machine.
Donc pour l’instant, je ne vois toujours pas l’utilité de payer des proxys si on reste en France (IP publique française).
Je vous laisse me contredire si je suis dans l’erreur !
Je vais laisser des plus compétents en automatisation Linkedin répondre sur ce point.
Mais je pense qu’avoir plusieurs comptes sur la même IP, qui font beaucoup d’actions, augmente la suspicion d’automatisation et donc la probabilité de ban ?
Ca me semble logique oui, mais après test et réflexion, pas forcément en fait : imagine une boite de sales ou de recrutement est composée de 100 ou 200 employés.
Tous sont sur la même adresse IP et ça serait fou que LinkedIn ban tous les profils d’un coup, puisqu’ils tueraient la société…
On laisse le sujet ouvert si des experts ont de l’expérience sur le sujet
Oui, difficile de se baser uniquement sur l’IP.
Par intuition, je dirais que l’IP est tout de même surveillée, mais qu’ils sont « large ».
Ils checkent aussi les fingerprints comme dit par @KrisHarpon, et cela + d’autres facteurs = score de confiance
Je me dis aussi qu’après tout de leur côté, un petit loupé avec une demande de verif tel et/ou identité n’est pas censé être si gênant si c’est bien ton compte et que t’es actif
Sur une même machine mais avec des sessions différentes sur un Google Chrome ou une conteneurisation via une extension / fonctionnalité sur Mozilla, j’ai des fingerprints / client / port différents (si j’ai bien compris ce que tu voulais dire par « client » @KrisHarpon ).
Je vous tiens informé mais pour l’instant avec plus d’une dizaine de comptes cela fonctionne et aucun ban ou demande de vérification
Ayant un bon taux d’acceptation des invitations, je pense que mon score de confiance est relativement fort également, je suis d’accord et pense que cela joue aussi.