Plateforme d'échange de services pro

La semaine dernière, j’ai échangé mes compétences de développement pendant deux jours pour aider une entrepreneuse à mettre à jour son application. En retour, elle a géré mon community management pendant deux mois et a réalisé cinq contenus vidéo, chacun estimé à 2 000 €. C’est de cette expérience qu’est née l’idée de Skill Exchange : une plateforme où freelances et entrepreneurs mettent en commun leurs compétences pour s’entraider. Un développeur peut par exemple fournir ses services en échange d’une expertise en design, tandis qu’un professionnel du marketing peut obtenir de l’aide en montage vidéo. L’objectif est de créer des collaborations mutuellement bénéfiques, sans nécessiter de budget.

Je serais ravi d’avoir vos retours

Victor Charpentier

Va faire de l’IA bg, ça fait des siècles que chaque année 100 mecs ont ton idée, y en a jamais eu un qui a rencontré son marché
C’est comme les apps pour trouver un bon restau ou les trucs pour les étudiants

1 « J'aime »

Pour rejoindre @Arthur_Dekeyser, le troc est une modèle vieux comme le monde, et détroné depuis longtemps par la monnaie, car il n’y a jamais de match direct, ou trop peu. Bref, achète des bitcoins :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Justement je compte rajouter une monnaie d’échange pour pouvoir accéder à un service sans avoir à trouver un échange instantané. Comme sur home exchange

Aurais-tu des noms d’entreprises qui ont échoué ? Ca m’intéresse. Home exchange fonctionne super bien ces derniers temps et d’autres entreprises les ont copiés.

Merci pour l’invitation, mais j’ai rien à vendre, rien à proposer …
Je me contente de répondre aux attentes, aux demandes qui me sont soumises …
Et à 80%, je dirige mes contacts vers des partenaires. Yep, je sais, c’est un concept business compliqué à comprendre …
Néanmoins, tous mes voeux de succès dans ton projet !