Salesty est un asso de fait, non déclarée.
J’ai des sponsors, que je facture avec mon compte pro, ce qui est fiscalement une connerie …
Bref, l’idée est lancer une asso 1901 avec l’opportunité de
Faire passer tous les frais de fonctionnement
Passer les sponsors en abo pour augmenter le récurrent
Créer un statut membre avec des bonus associés
Aller chasser des aides financières
etc.
L’idée est de ne pas réinventer la roue
Donc si vous connaissez des outils ou ressources intéressante pour
Créer l’asso
Vendre de l’abonnement simplement (il y a déjà un WP et un Discourse) Mais vu que c’est que de l’abonnement, il y a probablement moyen de faire plus simple
Mettre en avant les membres ( Formateurs, Coaches, Editeurs, etc.)
Bref, je suis en pleine réflexion, j’évalue les solutions et la charge associée avant de lancer ça; et comme je sais que vous êtes ici tous de grands fainéants, que l’efficacité et l’optimisation est votre graal, me suis dit que vous étiez les bonnes personnes à interroger
Je pense que Ghost cms est parfait pour les associations parce que tu peux gérer directement tes membres, newsletter et abonnement à partir du CMS. En plus c’est open source, donc tu peux l’installer toi-même sur ton serveur et ça c’est beau.
Tu peux t’inspirer en exemple du site de l’association des parents d’élèves que nous avons fait ici avec Ghost, cela te donnera des idées → https://apl-cdg.org.uk/
Si tu veux que je te le fasse, c’est avec plaisir, on en discute → Ecrivez-nous
Merci, la dernière fois que j’ai regardé ce CMS, le déploiement Docker est parti dans les choux. J’ai jamais pris le temps d’approfondir …
Le headless, je vais retourner regarder ça en septembre. J’ai un front à monter devant un woocommerce … Une usine à gaz qui a besoin de péter des scores de vitesse et de seo
Concernant mon besoin actuel, je peux faire de même sur WP ou Discourse qui ont les plugins adhoc. C’est pas vraiment ce type de solution que j’appelle rapide et simple à déployer.
Je pensais à un truc plus basique, style service boutique en ligne connectée à un stripe ou paypal.
Merci en tout cas pour ta proposition, t’es un ange.
Bonjour, si c’est une solution simple que vous souhaitez, Prestashop peut vous intéresser. C’est OpenSource, ça s’installe un peu comme WP et ça peut vous aider dans la gestion de vos abonnements. Il y a des vidéos sur tutube, n’hésitez pas à les consulter pour juger de la pertinence. Après, le modèle économique s’appuie sur le market à plugins, et de mémoire, il me semble que le plugin de Paypal y est. Le SEO est pas trop mal.
Merci Sophie,
Prestashop est en effet un excellent outil open source.
J’avais en tête un truc plus simple, style Gumroad.
Mais l’arbitrage est maintenant fait. ça va être un plugin WP de membership.