Outil newsletter sur base non optin ?

Bonjour a tous,

:sos: Jai besoins de votre aide les amis :sos:

J’ai besoin de faire du mailing a froid, jentend parle là de la prospection sur des bases non optin. Mais les campagnes que je veux mener sont de type newsletter.

Donc cest de la newsletter sur base non optin. J’insiste la dessus car je vois venir les confrères me conseiller d’utiliser des outils outreach qui ne permettent pas de faire de belle newsletter.

Je veux un outil qui me permet de créer des belles newsletter voir meme des landing pages mais qui ne va pas me casser les pieds par ce que la base est non optin.

Si l’outil interdit le coldemail mais ne risque pas de me bloquer tous les 4 matins je suis preneur.

Pour moi, un outil adapté a mon besoins technique serais Brevo ou Sarbacane pour ne citer qu’eux, mais coldemail interdit. Le fait que ce soit interdit par la plateforme me pose pas de problèmes si le risque de suspension de compte est moindre. Je sais que Brevo sont a l’affût et suspendent les compte assez facilement.

La question est :
Quel outil me conseiller vous qui risque le moins de suspendre mon compte ?

Merci énormément par avance !

Je sais pas quelle quantité tu veux envoyer, je viens en MP pour te donner l’info.

Par contre tout le monde te le déconseillera.

Moi-même j’ai dû le faire pour une raison particulière, mais j’évite et c’était un mail le plus basique possible

Hello, Brevo va te bloquer et sarbacane ne va même pas ouvrir ton compte.
Je vois deux possibilités :

• solution batarde : mailchimp en intégrant tes bases de façon très très progressive, et en sachant que tu seras bloqué un jour mais plus tard
  • solution propre utiliser un outil pro type lemlist qui ne t’empêche pas d’envoyer de belles newsletter : simplement ils n’ont pas d’éditeur intégré mais tu peux très bien créer tes emails ailleurs par exemple sur Sripo puis venir coller le code html dans lemlist

Salut ! En fait, il n’y a pas d’outil qui pourra te faire ça. Il suffira d’avoir de la chance que tu ne sois pas détecté par l’outil en question.
Par exemple, Brevo, tu pourras importer tes contacts en CSV (ils ne te bloqueront pas), mais ils vont le savoir que tu fais de l’outbound avec leur outil.
Comment ils vont le savoir ? Avec les taux de rebond ou le taux de mise en spam (plainte des personnes).
Dans tous les cas, faire une campagne Outbound (cold email) avec des outils pour (instantly.ai, etc…), cela fonctionnera le mieux pour ton cas.
Sinon ça ne tiendra jamais et tu auras des résultats très bas !
Sans compter sur la délivrabilité qui sera toujours plus basse avec des IP partagés dans les outils de mail marketing (Brevo, Mailchimp, etc…) par rapport à une bonne stratégie Outbound avec des emails et des IP bien chauffés (warm up), tu auras toujours un plus haut taux de délivrabilité.

1 « J'aime »

Merci pour vos retours !

Effectivement ça ne va pas fonctionner avec les outils de mailing marketing, il faut absolument un outil de cold email.

Mais je suis assez surpris que dans le cold email ils nont pas integrer les fonctionnalités quon retrouve dans les outils de mailing marketing type Brevo !

En cold email j’envoie des newsletters qui redirige vers des landing et ainsi generer des leads, et je ne trouve pas d’acteur qui me permet de faire ça pourtant il y a un marché colossal ! (Tous ceux qui se font bannir par brevo, sarbacane ect​:rofl::rofl:)

2 « J'aime »

En fait c’est normal car du cold email n’est pas fait pour faire de la publicité comme les newsletters avec du design et des images de partout.
Sinon il ira direct en spam donc ce n’est pas possible.
C’est vraiment deux business différents. Par exemple si tu fais un outil cold email où on peut faire des e-mails avec des images, des liens, des vidéos comme des newsletters, perso je ne le prendrai jamais car je sais qu’il va atterrir directement en spam (sans parler que cela faire trop vendeur alors qu’il ne faut pas vendre pour générer des leads !).
Il faut avoir des outils de marketing avec des IP partagés pour que ça puisse éviter d’aller en spam (et encore…).
Et pour rediriger vers une landing page, tu as juste à mettre un lien dans ta campagne cold email qui sera redirigé dessus.

1 « J'aime »