Optimisation SEO Fiche Produit et Site Web

Bonjour, cela fait 6 mois que j’ai ouvert ma boutique en ligne, je fais quelque ventes, je fais tout pour amélioré mon SEO et mes fiches produits, j’ai réussi a ranker sur quelques mots clés mais j’ai vraiment du mal a être visible sur Google… J’ai essayer la plateforme SEO quantum pour l’optimisation de textes mais malheureusement c’est payant et assez chère… J’aurais voulu savoir si quelqu’un pourrez m’indiquer un logiciel, plateforme pas trop chère ou même un hack gratuit, si cela existe, qui ferait le même taf même si ce n’est pas forcément automatiser ? En espérant une réponse pour éclaircir le problème :wink: Je vous remercie d’avance :blush: Cordialement, Aymeric de https:///www.CBDSoins.fr/

Bonjour,

Je ne suis pas un expert en SEO, mais il me semble que le choix de votre nom de marque pose un premier problème. La recherche de termes comme « CBD soins » est très fréquente, ce qui complique la tâche de trouver votre site web. Je vous recommanderais de choisir un nom de marque distinctif. De plus, en France, il existe une loi qui interdit l’utilisation des termes « soin » ou « thérapeutique » en association avec le CBD.

La concurrence dans le domaine du CBD est très élevée. De nombreux magasins de CBD génèrent aujourd’hui des milliers de pages dynamiques (par exemple, « CBD à Rennes », « CBD à Chartres de Bretagne », « CBD à Reims »), alors même que leur boutique se trouve en Normandie :smile:.

Je vous conseillerais peut-être de suivre une bonne formation en SEO, car malgré une optimisation parfaite, le choix de votre nom de domaine et la forte concurrence risquent de rendre difficile votre percée sur le marché.

Bonne journée à vous !

1 « J'aime »

Utilises les mots-clés de longue traîne pour rédiger des articles car : mots-clés court = bcp de trafic si bien fait. Mots-clés longs = bcp de leads si bien fait :wink: