N8n VS Make.com ?

Hello tout le monde,

J’entends et je vois parler de N8n qui exsite depuis déjà beaucoup d’années.
Sa popularité est croissante, mais je ne parviens pas à voir ces avantages.

Sur le papier, quand je compare Make.com et N8n je ne comprends pas l’intérêt ou la valeur de N8n sur make.

N8n est plus chère et permet les choses que Make.com
Quelles seraient les raisons d’utiliser N8n ?

Zapier est une alternative plus accessible au débutant mais plus chère.
Xano a un forfait plus cher, mais a des limitations en moins. Arrivé à un certain stade, il est judicieux de migrer là-bas ou de passer sur une VM.

Mais N8n j’ai sans doute raté quelque chose, vous seriez me dire quoi ?
Merci d’avance à ceux qui auront pris le temps de me partager leur expérience.

A +

Le module Agent AI de n8n pour commencer, surtout qu’il peut être utilisé en local. Le souci avec Make, c’est que tu payes à l’opération. Après, j’attends de voir ce que Make va proposer sur la partie Agent, ça devrait arriver en avril.

2 « J'aime »

C’est disponible depuis quelques déjà oui pour certain niveau de Forfait.
Mais du coup N8n a peut être pris le pas dessus plus rapidement mais sinon ?

Le gros avantage de N8N en automatisation par rapport à Make est de pouvoir l’héberger sur son propre serveur pour activer des workflows en illimité.

Make peut paraitre avantageux, mais si tu mets beaucoup d’automatisations et des processus importants de ton entreprise dans l’outil et que ta demande d’opération explose ou pire que Make change sa politique tarifaire et l’augmente. Cela peut avoir un impact conséquent sur le coût mensuel de l’outil.

Voici d’autres points positifs :

  • Une communauté N8N très active avec beaucoup de workflows partagés
  • Les agents IA sont très faciles à créer sur N8N (avec le support du standard MCP)
  • L’interface est simple et efficace (moins belle graphiquement que Make mais efficace pour voir les données des précédents nœuds et relier les datas aux modules suivants)
  • Un pricing qui est correct en version cloud car c’est un coût par exécution de workflow et non par opération (opération = exécution d’un nœud dans un workflow)