đź“ž MINARI - L'email est mort, vive le call !

Salut Ă  tous,

Le titre est un peu fort… mais il a le mérite de fixer le débat. il va dans la continuité de notre post : Job – Appel aux callers et futurs callers !

La semaine dernière, nos chiffres parlent d’eux-mêmes sur une campagnes:

Campagne de prise de leads :

• Stack classique (emailing + message LinkedIn) → 20 leads
  • Juste le call → 150 leads

c’est @Kevin-Zimmermann qui est au commande du setup des mails, ce n’est pas un débutant, loin de la, c’est juste que ça devient trop dur et les couts de set-up s’envolent.

Pourquoi le call est intéressant ?
Parce qu’il convertit plus vite et permet de revendre des packs additionnels de rdv en temps réel, surtout si le prospect a du budget dispo. Les clients ne churn pas, tant qu’on délivre en masse.

Pourquoi l’email est en train de mourir ?
Ouverture en chute libre, boîtes de réception saturées, deliverability en baisse = de moins en moins d’impact.

:telephone_receiver: Pourquoi l’appel multi-contact change la donne ?
Il permet d’appeler plusieurs prospects en simultané, d’éliminer les faux numéros et les répondeurs, et de ne parler qu’à des gens qui décrochent.

Un des outils qui devient une machine Ă  sous pour vous : Minari

:telephone_receiver: Appels multi-contacts pour maximiser les décroches
:telephone_receiver: Détection automatique des répondeurs & faux numéros
:telephone_receiver: 3 Ă  5x plus de conversations par heure
:telephone_receiver: Numéros rotatifs pour éviter le flag
:telephone_receiver: Intégration CRM fluide (Salesforce, HubSpot, Pipedrive…)

Voici une vidéo rien que pour nous :

C’est une pépite qu’on a découvert en cherchant un parallel dialer avec Kevin, et franchement… gros coup de cœur :heart:, Julien le co-fondateur de https://www.minari.ai/ est de très bons conseils, smart et son soft va vraiment t’aider.

14 « J'aime »

Je me suis toujours posé la question des perf de Cold call.

J’entend partout autour de moi des gens qui sont exaspérés des appels de commerciaux qui veulent leur vendre un truc

Ne répondent jamais à des numéros inconnu.

Développe des app pour ne pas se faire appeler par des numéros de démarchage

Etc…

J’ai l’impression qu’il y a un grosse aversion au cold call.

Et de l’autre côté, d’autres qui disent que ça fonctionne bien.

Une fonctionnalité marque blanche de prévu ? Car c’est clairement un énorme plus de pouvoir intégrer cela comme une offre interne sur certain secteur

J’ai testé à ma petite échelle, et c’est vrai que ça fonctionne plutôt bien !
Les gens te disent qu’ils sont sur-sollicités, mais si tu es bon en call, tu peux facilement pitcher et obtenir des RDV. En moins d’une dizaine de calls bien qualifiés, j’ai décroché 2 RDV, dont 1 avec une offre à la clé.

1 « J'aime »

L’outil a l’air très cool, well done!

@Sonic, sympa ! Tu as des infos concernant le pricing ?
Merci Ă  toi.

@PierreB-Reboul : Je te conseille de faire un appel découverte avec Julien. Sans répondre directement à ta question, il a un business model qui a sa place sur ce marché. Il y a des solutions moins chères, mais il faut prendre au minimum 2 seats, voire 10 seats pour certaines.

@Motorcycle24 : Je te rejoins sur l’OEM, ça lui permettrait de s’intégrer à des outils de prospection actuels qui ne sont pas dans le call.

@Sainin : On reste sur le B2B de notre côté, et je pense que Julien pose ces questions lors de l’onboarding des clients.

On est une équipe de 4, et on a eu un cas récemment où c’était très difficile de générer des leads avec la première approche. La marque était tellement connue et le produit, en version normale, était gratuit (du genre VLC, WinRAR) que la cible et le discours n’étaient pas adaptés.
Du coup, il faut beaucoup d’expérience pour arriver à hacker la chose.
C’est simple : si en 30 min, voire 1h, on ne génère pas de lead, c’est qu’il y a un problème quelque part.

3 « J'aime »

Hello Ă  tous,

Merci aux modérateurs d’avoir mis en lumière Minari :slight_smile:

Pour répondre aux quelques sujets :

Sainin, pour la majorité des boites B2B, le cold call est le canal qui génère le plus de pipe.
Les gens sont souvent exaspérés des appels venant des boites de type CPF ou assurance (qui me saoulent aussi :D). Dans notre cas, on adresse uniquement le B2B. Ils ont, en général, une meilleure approche, moins intrusive et aggressive.

SB0, merci :slight_smile:

Motorcycle24, pas de marque blanche prévue à ce stade. On a encore beaucoup à faire.

PierreB-Reboul, on fonctionne avec un prix par utilisateur avec appels illimités et 3 numéros sur la France. Le tarif varie selon la team de l’équipe, l’engagement et les modalités de paiement.

6 « J'aime »

Salut :slight_smile:

Merci beaucoup pour le partage. Je gère la stack d’une team de coldcallers et je suis souvent sollicité pour ce type d’outils.

Un truc me taraude : si je lance 5 appels simultanés et qu’une personne décroche, ça veut bien dire que je fais sonner le téléphone de 4 personnes ?

Si c’est le cas, je suis super mitigé sur la techno parce qu’elle va continuer a saturer ce canal d’acquisition, sans parler des autres externalités négatives.

OK il y a des rotas de numéros pour pas se faire flag et ne pas endommager sa réputation, c’est fine du côté de celui qui passe les calls.

Par contre, du côté de ceux qui vont se faire bipper chaque jour … c’est vraiment limite.

Je retire tout ce que j’ai dit si le procédé fait pas sonner x téléphones à chaque fois !

Le but aussi c’est de ne pas insister sur les mêmes chaque jour et de lâcher l’affaire si pas de rep au bout de 3x par exemple.

Sur une plage où ça décroche bien, faut pas émettre 5 calls en même temps :sweat_smile:

Si t’es plus du genre « one-by-one Â», il y a les auto-dialer classique qui composent des nums un après l’autre.

D’ailleurs ta remarque est intéressante et ça pourrait être intéressant d’imaginer que ceux qui ont voulu prendre le call via le système de parallel dialer, mais que ça n’a pas abouti, soit mis dans une file d’appel classique en one-by-one pour éviter toute nouvelle déconvenue future

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous un connecteur Zoho CRM ?
Pas sĂ»r que ce soit orientĂ© B2B si vous utilisez des des n°s de tĂ©lĂ©phone « poubelle Â» au lieu d’afficher le n° de tĂ©lĂ©phone du vendeur
Nous avons les téléphone des décideurs ou c’est vous qui les fournissez ?
A part les faux N°s ou NRP, vous détectez les boites vocales ?
Possible de coupler ça avec un agent qui diffuse une annonce et met en relation si le prospect est validé.
Merci pour les précisions

@RenaudLT pour les tels tu dois utiliser Enrow ou un autre phone finder

Compris et moi j’ai déjà les numéros de téléphone de mes clients, mais comme vous indiquez que vous fournissiez les téléphones, je suppose que c’est le numéro appelant ?
Donc la question est, est-ce qu’il est possible d’utiliser son propre numéro de téléphone ?

Marrant ce post sur les emails qui sont mort, car je lis ailleurs que le cold call est mort :joy:

Sans parler de l’outil (que je n’ai pas testé mais dont j’ai entendu beaucoup de bien), je pense que c’est toujours pareil : The Law of Shitty Clickthroughs at andrewchen

First it works, and then it doesn’t

1 « J'aime »

Ahah je suis d’accord. L’email n’est pas mort, mais sur une cible avec un TAM limité, le Cold call est un autre levier très intéressant pour en tirer le plus partie, et surtout en ce moment…

D’ailleurs, on commence à utiliser ton tool Pronto (j’écris tout le temps Proton jpp) sur une base LK obtenu via du Dorking, c’est top de pouvoir injecter ça dans SN core pour ravoir les infos.

On a aussi un gros sujet là-dessus bientôt, car on a commencé sur les chapeaux de roue et ça sera utile pour repartir propre et faire une exclusion massive de ce que l’on a déjà.

@mathieubp, quelle est la limite pour l’import de leads (pas company) ?

1 « J'aime »

@mathieubp ça s’appelle du copywritting de modeste niveau :nerd_face:

et surtout un petit coup de pouce ( même si il n’en a pas besoin ) pour faire connaitre aux growth la solution de Julien.

mais si tu veux on peux jouer un jeu.

On se prend un client, un brief, 2 jours pour générer du lead ( ou allé une semaine si tu ne le sens pas), tu pars sur du cold email ou linkedin, on part sur du cold call et on voit ce que ca donne. Le perdant en cout lead/prod paye le resto à l’autre équipe ? (je suis sérieux), je te contact en MP et on organise celà

2 « J'aime »

Ahah ça c’est une feature hyper avancée, personne ne sait que c’est possible ce truc :ninja:

Ca serait quoi votre volume cible (en journalier ou hebdo, peu importe) ?

L’idée me fait marrer. On en discute en MP

Yes, je l’ai jamais vu ailleurs en tout cas.

Assez aléatoire. C’est quoi les limites sur les différents plans (ou limites LK) ?

Je pense que ça serait pour 20-30K prochainement

Ça a lancé une mode sur le forum le fameux Enrow vs Icypeas…

Mais @Sonic ! On a pas le tps pour faire ce genre de truc :joy:

1 « J'aime »

En gros :

• sur le plan de base t’es Ă  500 par jour
  • sur le plan avancĂ© t’es Ă  3000 par jour

Si tu veux des volumes plus important c’est sur nos plans agences

1 « J'aime »