Hello à tous,
Je vous fait part d’un problème qui m’occupe depuis quelques jours, et sur lequel je butte complètement.
J’automatise des boites mails Outlook avec IMAP et des scripts Node depuis plusieurs années maintenant. (pas de SMTP, uniquement récupération d’email avec IMAP).
J’ai reçu des mails de microsoft dans ces boites cet été de outlook indiquant que les applications utilisant « authentificatication basiques » soit juste login/motdepasse, n’allait plus être supporté à partir du 16 septembre 2024 et doivent passer à « l’authentification moderne » ou Oauth.
Sauf que je patauge complètement dans les abysses de la documentation de microsoft depuis.
Plus je lis des choses sur les sites de microsoft moins j’ai l’impression de comprendre comment je dois procéder.
Comme je sors des cadres de la documentation officielle (je ne veux pas faire une app frontend demandant des autorisations d’accès aux users, ou je ne suis pas admin d’un serveur exchange pro qui paramètre l’imap pour ces utilisateurs), je suis pommé dans la quantité de doc et paramétrage possible …
J’en viens même à douter qu’accéder en IMAP à des comptes, même en étant compliant avec oauth, ne soit plus possible.
Est ce que certain ont déjà fait cela par le passé et pourrait m’indiquer comment ils ont fait ?