Bonjour,
Pour remercier @cona, @ScrapingExpert et tous les autres qui m’ont aidé, j’ai pensé partager ma méthode pour monter un (petit) business rapidement, et sans dépenser de thunes.
Ça vaut ce que ça vaut, mais grâce à ça, je gagne correctement ma vie depuis un peu plus d’un an.
(Non ce n’est pas une vidéo YouTube du genre : « Comment j’ai gagné 200 000€ en trois heures » )
Vous allez pouvoir au pire vous faire un complément de revenu, au mieux vous faire un petit salaire.
Mais je me dis que ça pourrait en aider quelques uns qui auraient besoin d’un complément .
C’est parti :
-. Rendez-vous sur Google et tapez : Diy. (Do It Yourself)
L’idée est de trouver un produit qui vous plaise et qui soit facilement réalisable.
- Choisissez les Diy qui vous plaisent et téléchargez la photo du produit une fois terminé
Comme souvent dans un Diy, le rédacteur poste une photo une fois le produit fabriqué. Par exemple pour un canapé, le rédacteur va surement poster une photo de son nouveau canapé installé dans son salon.
- Rendez-vous sur leboncoin et déposez une fausse annonce du produit, comme si vous l’aviez vraiment (dimensions, matière, poid, etc)
Postez votre annonce en tant que particulier, ca vous évitera de payer le dépôt d’annonce.
Mettez votre numéro de téléphone : Même si ça vous branche pas, ça marche 100 fois mieux que de laisser son mail.
- Lorsque les gens vous appellent expliquez leur que votre produit est vendu
Mais que vous pouvez en fabriquer un autre à condition que le client vous paie d’avance (un virement bancaire/paypal est idéal, mais j’ai remarqué que les gens étaient plus rassurés à l’idée d’envoyer un chèque).
- Fabriquez le produit, et expédiez le.
Ne vous frustrez pas si votre produit ne correspond pas à 100% à la photo. Sur leboncoin, contrairement à Amazon, le client ne peut pas vous noter en disant « Le produit ne correspond pas à la photo ».
- Après quelques ventes sur leboncoin, inscrivez vous sur d’autres sites : Amazon, Ebay, Cdiscount, etc.
Leboncoin est un bon outil pour tester un produit, mais passé un stade, ça devient fatiguant de toujours devoir remettre des annonces et répondre au téléphone (les gens s’éternisent et racontent leur vie, c’est saoulant quand vous êtes en plein boulot)
Pour info j’ai lancé une boite de vente de meubles en ligne, et je n’avais jamais tenu une scie sauteuse de ma vie Au début c’est pas évident, mais au bout de quelques vente on fini par maîtriser la chose.
Cette méthode est adaptée pour d’autres produits que les meubles. J’ai déposé des dizaines d’annonces sur leboncoin, en tous genres : Décoration, Jardinage, Produits bio, Hi-fi, etc.
Voila, j’espère que cette méthode pourra en aider quelques uns.
Si vous avez des questions n’hésitez pas !