Marketing automation whatapp

Bonjour,
Nous cherchons un outil pour faire une campagne de marketing (nurturing) via whatapp. L’idée est d’envoyer un message par semaine, suite au remplissage d’un formulaire (acceptation RGPD…).

Voilà ce que nous avons testé :

• Primesender : plutôt efficace, mais on doit re-faire les copier/coller de tous les messages pour chaque groupe. Pas efficient
  • wachap : pas efficient
  • Brevo : ne permet pas de l’envoi gratuit

Auriez-vous une idée svp ?
Merci bcp :slight_smile:

Je ne l’ai jamais utilisé, mais je pense que sur Make avec l’API, c’est possible à moindre frais.

Sinon, il faudrait contacter un dev et essayer de faire via un téléphone émulé sur un odri

Salut !

Effectivement, il existe plusieurs typologies d’outils WhatsApp. La différence principale, c’est que certains utilisent l’API officielle de WhatsApp Business, contrairement aux solutions que vous avez testées (disclaimer : j’ai récemment créé https://www.getkanal.com/ → un outil pour automatiser WhatsApp marketing, nous sommes partenaires Meta et passons par l’API officielle de WhatsApp Business)

Avantages de passer par un outil comme Kanal pour envoyer ses campagnes WhatsApp Marketing :

• Légal et approuvé par WhatsApp (pas de risque de blocage contrairement aux autres solutions mentionnées)
  • Branding custom (votre logo + nom de marque plutôt qu’un numéro de téléphone spammy en sender)
  • Automatisation poussée (fini les copier-coller !)
  • Personnalisation avancée
  • Parfait pour le nurturing hebdo après remplissage de formulaire
2 « J'aime »

Merci, je n’avais pas repéré votre offre. C’est intéressant, mais inabordable pour faire un test marketing à date.

Pour info, il y a un double discours tarif sur votre site : question (FAQ) et test de 7 jours. Sur le 1er on peut tester une campagne, et sur l’autre uniquement 7 jours.

Si c’est une campagne, je veux bien me lancer :slight_smile: