Merci pour votre volonté de m’aider,
95% des adresses sont des mails de personnes identifiés obtenus avec un outil de recherche mail. Moins de 5% sont des Info@, Contact@, etc.
J’ai copié en dessous la réponse de Sendinblue. Je suis d’accord avec eux sur la longueur du titre, mais pour le reste je n’y crois pas
Qu’en pensez-vous?
Pascal
Bonjour Pascal,
Après analyse de vos campagnes, nous avons remarqué plusieurs points qui ne correspondent pas à de bonnes pratiques emailing:
1/ L’envoi de campagnes similaires à différentes listes le même jour
Exemple des campagnes: 93, 90, 89 avec le même contenu
2/ Des envois à faible volumétrie de contacts
3/ Des emails avec beaucoup de textes, et très peu d’images (voir pas d’images)
4/ Des envois à des jours et heures aléatoires
5/ Des objets trop longs
Voici nos recommandations:
1/ Envoyer la même campagne à différentes listes
Exemple la campagne 93 aux listes: 91, 88, 87
Cela permettra ainsi de router vos emails vers un envoi plus massif. En effet, l’IP dédiée est utilisée lors d’envois massifs d’emailing (2/).
3/ Pour éviter la réception en spam, veillez à conserver une proportion de 2/3 de texte pour 1/3 d’image.
4/ Selon son secteur d’activité et la cible visée, il existe un moment idéal pour envoyer sa campagne. Voici l’infographie via cet article de notre blog: https://fr.sendinblue.com/blog/infographie-meilleur-moment-pour-envoyer-newsletter/
5/ Un bon objet d’emailing doit rester court pour retenir l’attention et éviter d’être tronqué par les webmails.
Nous vous conseillons également d’utiliser notre nouvelle fonctionnalité « A/B testing » qui permet de tester les performances de deux versions d’une campagne d’emailing (A ou B) sur une partie de votre liste de destinataires. Ce type de test vous permet d’envoyer la version « gagnante » de votre campagne, c’est-à-dire la plus efficace, au reste de vos contacts afin d’améliorer vos résultats. Plus d’informations: https://fr.sendinblue.com/blog/ab-test-objet-email/
Enfin, en termes de délivrabilité, vous utilisez plusieurs expéditeurs, sans que leur domaine soit authentifié.
Votre cible de contacts est le B2B. 1/5 de vos contacts se retrouvent en soft bounce. En effet, les entreprises mettent en place une protection de leur serveur de messagerie afin de limiter l’entrée des emails B2B dans la boîte de réception de leurs contacts. Nous vous recommandons d’authentifier les domaines de signature suivant:
Voici notre tutoriel: https://help.sendinblue.com/hc/fr/articles/208848209-Comment-personnaliser-sa-signature-DKIM
Nous restons à votre disposition pour toute demande,
Cordialement,