Le seul outil de recherche de Google Maps aussi rapide et abordable

Bonjour à tous,

Je développe un outil pour trouver des leads locaux en direct.

Je commence par Google Maps, avec un enrichissement des données via les sites web, et d’autres intégrations sont à venir.

Les projets similaires ont souvent des limitations :

• Maximum de 120 prospects par recherche
  • Lenteur du scraping
  • Coût élevé pour un nombre de crédits limité

Pour pallier ces limites :

• J’ai mis en place une solution technique pour dépasser les 120 prospects et cherche des testeurs pour l’affiner.
  • J’ai réduit le temps de scraping de 5 minutes à 16 secondes pour Google Maps (sans enrichissement), et à 40-80 secondes pour 120 entreprises avec l’enrichissement.
  • J’ai optimisé la mémoire et le temps d’exécution pour réduire les coûts.

Je propose 25 000 - 30 000 crédits et l’accès à toutes les infos dès le premier plan, pour 29 € par mois (ou 24 € sur un plan annuel, HT). Un second plan à 49 € est envisageable avec plus de crédits, encore à définir.

Mon objectif est de maximiser la valeur apportée, tout en gardant le projet à taille humaine.

Fonctionnalités disponibles :

• Réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, TikTok, Twitter, etc.)
  • Emails (extraction par analyse des textes sur Google Maps)
  • Infos SEO (métas, balises Twitter, OG)
  • Nombre de reviews

Si une information vous manque, je peux l’ajouter rapidement, car l’outil n’a pas de base de données fixe.

Prochaine étape : ajout de filtres (catégories, pays, téléphone mobile, entreprises actuellement ouvertes, etc.).

J’envisage également de scraper des listes de pages web ajoutées par l’utilisateur pour récupérer les mêmes informations.

Pour en savoir plus, posez vos questions ou suivez le projet sur Discord : Get Local Leads

Bonne journée !

1 « J'aime »

gg à toi

@josselin se lance dans le même « type » de projet.
Pour l’instant le patron c’est scrap.io

Ces 2 acteurs ont une bdd, à part le prix quels vont être les features canons ?

2 « J'aime »

Merci Sonic, déjà merci pour tes messages sur le forum, tu peux pas savoir comment ça m’a aidé sur pleins de sujets.

Par exemple j’ai une BDD des entreprises en France avec les dirigeants à utiliser à l’occasion.

Par rapport au projet, j’ai visé clairement la baisse des coûts et la rapidité de scraping. Face à une bdd, un scraping classique n’a aucune chance.

Du coup, j’ai creusé la vitesse de scraping de Google Maps au maximum.

Je garde un peu les détails techniques, mais on est sur ce qui est le plus rapide. (un testeur vient de me dire qu’il a scrapé un village en 21 secondes). J’aimerais pouvoir récupérer 1000 leads à la minute.

J’aimerais également que globalement la recherche de leads locales soit plus abordable, mon projet ne veut pas se limiter à Google Maps :slight_smile:

Donc il y aura d’autres sources de leads selon la demande.

local scrapper c’est 99$ l’année… alors certes moins de granularité dans les export et le scrap de mail et donnée, mais cumulé avec scrapbox (49$ onetime) c’est le combo le plus rentable depuis 10 ans… si tu veux proposer un nouvel outils alors ajoute une data que les autres ne présentent pas.

2 « J'aime »

J’ai supprimé mon message précédent, mais en gros, je pense qu’il y a de la place pour plusieurs solutions sur le marché.

Tu n’es peut-être pas ma cible va savoir.

Le marketing est le plus important pour se faire connaitre, je suis sûr que quelqu’un fera moins cher encore à l’avenir.

C’est justement dans les données et la rapidité que je veux me différencier.

Si les solutions que tu as citées te vont, vas-y, je ne vais pas renoncer à lancer mon projet pour autant. :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, le projet est sorti sur https://getlocalleads.app.

Je vais activement travailler aux améliorations qu’on m’a déjà demandées.

Si vous souhaitez essayer, laissez-moi un message, je peux vous laisser quelques crédits si vous souhaitez en faire un usage pro.

1 « J'aime »

top pour avoir ship vite !
(n’oublie pas les cgv, mention, rgpd…)

tu as utilisé quoi comme boilerplate ?

tu devrais chercher un associé, pour la partie market, sales, front, il y’a du boulot quand tu vois ce qu’a fait le king scrap.io et bientot Josselin. Aller vite sur ces aspects est hyper important aussi

le plus dure c’est de vendre pas de créer.

réfléchie à un plan à 400-500 balles, on ne vit pas avec des abo à 29 €

en tout cas gros gg. si je peux te filer un coup de main n’hésites pas

1 « J'aime »

Ok, je veux bien discuter avec toi en MP si tu es dispo, je ne souhaite pas en faire une méga app mais juste en vivre de mon côté (esprit company of one de Paul Jarvis).

Je veux bien savoir si pour toi, c’est réalisable.

Pour le template c’est, Flowbite UI, je vais peaufiner la Landing Page.

Je vais ajouter les CGV et Privacy Policy rapidement une fois ça fait :).