Bonjour à tous,
Je développe un outil pour trouver des leads locaux en direct.
Je commence par Google Maps, avec un enrichissement des données via les sites web, et d’autres intégrations sont à venir.
Les projets similaires ont souvent des limitations :
- Maximum de 120 prospects par recherche
- Lenteur du scraping
- Coût élevé pour un nombre de crédits limité
Pour pallier ces limites :
- J’ai mis en place une solution technique pour dépasser les 120 prospects et cherche des testeurs pour l’affiner.
- J’ai réduit le temps de scraping de 5 minutes à 16 secondes pour Google Maps (sans enrichissement), et à 40-80 secondes pour 120 entreprises avec l’enrichissement.
- J’ai optimisé la mémoire et le temps d’exécution pour réduire les coûts.
Je propose 15 000 crédits et l’accès à toutes les infos dès le premier plan, pour 29 € par mois (ou 24 € sur un plan annuel, HT). Un second plan à 49 € est envisageable avec plus de crédits, encore à définir.
Mon objectif est de maximiser la valeur apportée, tout en gardant le projet à taille humaine.
Fonctionnalités disponibles :
- Réseaux sociaux (Facebook, YouTube, Instagram, TikTok, Twitter, etc.)
- Emails (extraction par analyse des textes sur Google Maps)
- Infos SEO (métas, balises Twitter, OG)
- Nombre de reviews
Si une information vous manque, je peux l’ajouter rapidement, car l’outil n’a pas de base de données fixe.
Prochaine étape : ajout de filtres (catégories, pays, téléphone mobile, entreprises actuellement ouvertes, etc.).
J’envisage également de scraper des listes de pages web ajoutées par l’utilisateur pour récupérer les mêmes informations.
Pour en savoir plus, posez vos questions ou suivez le projet sur Discord : Get Local Leads
Bonne journée !
UPDATE 1:
J’ai fait sauter la limitation des 120 recherches sur Google Maps.
J’arrive à trouver 2500 restaurants en 2 mins sur Paris.
Le but de 1000 entreprise à la minute est explosé.
J’ai travaillé la précision de l’algo, normalement, il est beaucoup mieux que précédemment
Pour la première formule, je vais proposer finalement 15 000 crédits pour une histoire de coûts.
Mais je n’irai pas en dessous.