Le meilleur outil d'enrichissement d'intent data en 2023 ?

Salut tout le monde,

C’est quoi le meilleur outil d’enrichissement d’intent data en 2023 ?

(Pour une utilisation sur une base de données d’entreprises françaises)

ça dépend un peu des intents qui t’intéressent : job posts? job changes? fund raisings? technographics? etc.

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Je vais dire tout ça à la fois !

Si tu as plusieurs outils en tête je prends :slight_smile:

Hello @Sickplant,

Côté intent sur les jobs, on est spécialisé sur le sujet chez https://mantiks.io :slight_smile:

Pour les levées de fonds, crunchbase fournit une data à la fois précise et fraiche.

Pour les job changes, il y a un filtre que tu peux activer sur LinkedIn Sales Navigator si je ne dis pas de bêtise.

Pour la partie technographic, y a pas mal de solutions (dont Mantiks si tu cherches des technos dont il est fait mention dans les offres d’emploi). Je trouve également TheCompaniesAPI très quali sur le sujet :slight_smile:

Tu as apollo & lusha aussi qui proposent de l’intent :

@cona et @alexandre-chirie merci beaucoup pour vos réponses je vais explorer ces 4 outils !

On utilise Apollo depuis 8 mois pour le cold mailing, mais je trouve le buying intent assez limité
Sinon je connais Lonescale qui est vraiment spécialisé dans le buy intent, mais il faut compter plusieurs centaines d’euros mensuel

Chez Icypeas.com, on vient de sortir une nouvelle feature qui te permet de savoir si une adresse email est connue de tel ou tel SaaS. Pour l’instant, on gère une 40aine de SaaS :

:arrow_right: Hubspot
:arrow_right: Figma
:arrow_right: Calendly
:arrow_right: Expensify
:arrow_right: Github
:arrow_right: Jira
:arrow_right: Snowflake
:arrow_right: Spotify
… etc.

Voici à quoi ça ressemble :

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Cela me rappelle GitHub - megadose/holehe: holehe allows you to check if the mail is used on different sites like twitter, instagram and will retrieve information on sites with the forgotten password function..

Je trouve difficile de comprendre si un utilisateur enregistré sur un SaaS est considéré comme une intention.

Est-ce qu’une intention se manifeste lorsque l’utilisateur apporte des modifications sur ses réseaux (e.g changement de job title) ou est-ce qu’une inscription datant de 6 mois est également considérée comme une intention ?

À mon sens, il est essentiel de discerner, l’univers n’a pas encore atteint sa maturité. Il faut faire des distinctions.

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les membres de p**nhub n’ont qu’à bien se tenir si tu rajoutes cette SaaS

Le travail qu’on fait sur les Technographics est en partie inspiré par Holehe !

C’est juste Josselin : un changement de job ou un post sur les réseaux sociaux ne signifient pas la même chose que le fait d’utiliser un SaaS. Ce sont deux choses différentes.

A mon sens, la détection de technologies fait partie des intent data. Si les 5 commerciaux d’une boîte de 20 personnes ont une adresse email enregistrée chez Hubspot, on peut en déduire avec beaucoup de confiance que l’entreprise utilise Hubspot. Dès lors, ça te permet de savoir que l’entreprise a plus de chance d’être intéressée par ton add-on Hubspot ou ton service d’accompagnement au déploiement d’Hubspot. Bref ça te renseigne sur les intentions d’achat du prospect.

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Ok intéressant merci !

Salut @Sickplant !

On centralise tous les intent chez LeverGrow (www.levergrow.com)

  • Offre d’emploi
  • Contacts qui changent de postes
  • Levées de fonds
  • Outils et technologies utilisées
  • Post Linkedin
  • Croissance des effectifs

On a une intégration HubSpot, Salesforce et CSV dans quelques jours :slight_smile:

Bonnes recherches !
Kevin.

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