Avoir un plugin en bas à droite pour que chaque visiteur puise poser ses questions et qu’une IA réponde et amène la personne à réserver un call avec nous.
Créer des messages vocaux qui vont s’envoyer automatiquement au numéro Whatsapp d’un prospect qui vient de réserver un call avec nous. Le but étant de maximiser la conversion et le taux de show-up en appel.
Pour capturer tes visiteurs et les amener à réserver un call, tu peux utiliser :
• Tidio : Simple, efficace, pas cher. Ça fait le job pour répondre aux questions courantes et rediriger vers un agenda (comme Calendly).
• Intercom (Custom Bots) : Si tu veux une solution plus poussée pour qualifier les leads en amont avant la réservation.
Une fois qu’un prospect a réservé un call, l’envoi automatique de messages vocaux peut vraiment booster le taux de présence.
• Twilio API : Ultra personnalisable, parfait pour envoyer des messages vocaux ou texte automatiques. (5 centimes / sms il me semble)
• WATI : Spécialisé pour WhatsApp, facile à configurer et à connecter à ton calendrier.
Idée de workflow :
• Le prospect réserve un appel.
• Un message vocal est envoyé automatiquement avec des infos pratiques (date, heure, lien de confirmation).
• Rappel automatique 24h avant l’appel pour limiter les annulations.
J’ai créé pas mal de chatbots IA quand j’étais Freelance (d’ailleurs dans mon agence c’était un des services qu’on proposait avant de re-brander).
Pour quelques petites pistes tu peux facilement créer tes chatbots avec des workflows en utilisant Typebot ou Botpress (c’est open-source donc 0€ par mois si tu l’héberges toi même).
Leur avantage ici c’est que tu peux facilement mettre tes datasources pour que l’IA puisse répondre à ta place. Ensuite, tu peux prompter l’IA pour amener l’utilisateur à un rendez-vous.
Dès que c’est fait, ça va ouvrir le calendrier (cal.com est déjà intégré).
Dès que c’est réservé, tu as juste à avoir un workflow en arrière plan qui, à chaque nouvelle réservation, va envoyer via l’API un message audio au nouveau contact.
Ici encore, si tu utilises n8n en self-hosting tu n’auras rien à payer (c’est open-source et c’est ce qu’on utilise chez nous, car on envoie énormément de requêtes et une solution comme make ou zapier est trop coûteuse quand tu as beaucoup de workflows).
Tu peux me contacter si tu veux plus d’infos, et désolé pour ce long message mais comme ça tu as un maximum de pistes
Je viens de regarder Tidio, ils proposent en effet qu’un chatbot IA répondent aux questions mais pour 1000 conversations/mois (ce qu’on devrait obtenir), le pricing est de 10K€/mois
Je pense qu’une solution bien moins chère est possible.
Wati et Twilio : c’est pas clair s’ils permettent de train une IA sur ma propre voix pour envoyer des notes audios personnalisées avec. Je pense pas que ce soit possible.
Newoaks: ne permet pas d’envoyer des notes audios, seulement de faire des appels.
Je pense que je vais demander sur Upwork de faire un bot custom à moins que quelqu’un connaisse un outil parfait
L’app semble robuste, mais ça demandera quelques customs pour tout ce que tu veux faire.
Tu peux aussi regarder du côté de https://callbell.eu/fr/ qui semble être une alternative sérieuse et qui met plus en avant la partie chatbot builder.
Pour la voix, je pense qu’il faudra que tu passe par une app de voice cloning tierce (pour créer les audios) qui te convient et que tu l’intègre au système.
T’as n8n comme mentionné plus haut qui pourrait t’aider sur la partie API, ou Activepieces en open source également (qui ressemble plus à du Zapier niveau interface).
Peut-être que tu trouveras ton bonheur en mixant différentes solutions évoqués dans le sujet.