Bonjour,
Je me posais la question si le dropshipping fonctionne toujours. J’imagine pas comme au début, mais en faisant quelque chose de vraiment carré ?
Bonjour,
Je me posais la question si le dropshipping fonctionne toujours. J’imagine pas comme au début, mais en faisant quelque chose de vraiment carré ?
Je pense que dans tous les marchés hyper concurrentiel comme le dropshipping, on ne peut plus arriver faire une boutique clean quelques ads ça marche, il faut des bourses, beaucoup d’argent en marketing pour pouvoir se démarquer.
à une autre échelle regarde Temu ils ont une stratégie hyper agressif de la pluie partout des produits d’appel partout et même sûr qu’ils vend des produits à perte c’est comme ça ils sont arrivés top 1 et dans quelques années ils vont augmenter leur prix après avoir acquéri nombre de clients suffisant
Bonjour Anto,
Je peux te partager mon expérience personnelle pour t’aider à te faire ton propre avis. J’ai lancé ma première boutique de dropshipping début juin, en me concentrant sur un produit unique destiné à une niche spécifique, les fumeurs de . J’ai utilisé TikTok de manière organique pour faire la publicité de mon produit, et cela a plutôt bien fonctionné pour une première expérience dans le dropshipping.
Je vendais mon produit à 24€, avec un coût d’achat de 11/12€. Au total, durant l’été, j’ai réalisé environ 1 000€ de chiffre d’affaires, ce qui représente un bénéfice net de 500 à 600€. Honnêtement, ce n’était pas très difficile à gérer.
PS : Sur TikTok organique, j’ai réussi à atteindre 700 000 vues sur une vidéo et 300 000 vues sur une autre. Je parle de l’été, mais c’est principalement le mois de juin qui a généré 80% du chiffre d’affaires. Je n’ai pas poursuivi l’activité en août.
Merci pour ton retour !
Bonjour,
S’il te plaît peux-tu nous dire comment tu as choisi ton fournisseur et comment as-tu gérer les stocks (tu payes à l’avance le fournisseur pour un certaine quantité de ton produit c’est ça) ? Peux-tu un peu expliquer?
Merci d’avance
Belle journée
Bonjour,
Oui, bien sûr. J’ai utilisé AliExpress pour mes approvisionnements, et j’avais plusieurs fournisseurs disponibles pour mon produit. J’ai choisi celui qui offrait le meilleur prix tout en garantissant une livraison rapide. Mon budget initial pour la boutique était de 200€, moins 1€ pour l’abonnement Shopify. Avec les 199€ restants, je finançais les commandes de mes clients. Au bout de 3 à 4 jours, les paiements étaient traités par Shopify.
Pour du dropshipping, il n’est pas nécessaire de maintenir un stock, car cela ralentirait le processus et ajouterait des contraintes inutiles.
Bonjour,
Vraiment c’est très gentil à toi de répondre spontanément, tes réponses m’aident beaucoup. Tu as augmenté le prix de ton produit, j’imagine pour avoir un peu de bénéfice non? Quelle marge conseilles-tu à peu près?
En tout cas, une fois de plus, merci à toi, je suis sur le point de me lancer, au début avec un petit budget pour voir si ça marche.
Belle journée !
C’est tout à fait normal de s’entraider, je suis ravi que mes réponses te soient utiles. Mon produit était affiché à 28€ sur ma boutique, mais dans tous mes TikToks, je proposais un code de réduction de -15%. De plus, j’avais désactivé les frais de livraison pour la France afin de rendre l’offre plus attractive.
Je te souhaite un excellent début pour ton lancement, et n’hésite pas si tu as d’autres questions !
Belle journée à toi !
D’accord quelques questions :
Pour répondre à tes questions :
J’espère que cela t’aide !
Merci infiniment pour toutes ces infos gratuites, tes réponses sont vraiment claires et précises.
je vais donc me lancer, si j’ai d’autres questions je reviendrai vers toi.
Hello à tous,
Je relance le sujet !
Le DropShipping ça peut plutôt bien marcher, et ça marchera toujours selon moi.
J’ai lancé ma boutique il y a 4 mois environ en 100% organique (SEO).
Aujourd’hui je suis à 1700€ de C.A. avec environ 35% de bénéfices net.
Par contre si tu n’as pas de compétences en SEO ça risque d’être compliqué de te démarquer car quasiment toutes les niches commencent à être occupées.
Aussi les compétences en dev ça aide beaucoup à réduire (voir éliminer) les coûts des apps, et améliorer la boutique en profondeur pour de meilleures performances.
Hello,
Tu fais une boutique monoproduit ou pas ? Et en France ?
En France (+ Belgique / Suisse), multiproduits