Hello everyone,
On se pose des questions en ce moment sur lâavenir du forum, sur ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ©, des Ă©vĂšnements quâon pourrait organiser etcâŠ
Jâaimerais avoir votre avis et vos idĂ©es
@Camille Aka le grand chef est tout ouĂŻe
Merci Ă tous les participants par avance
11 « J'aime »
Euh organiser des lives + salons privés (thématique)
Des groupes de travail
Je réfléchis tout haut
7 « J'aime »
Qui clignote et quand tu la ferme ça ouvre une nouvelle pub
6 « J'aime »
Rajout dâune section « projet entrepreneurial » avec un suivi de lâĂ©volution de la boite ?
Peut ĂȘtre mĂȘme une intĂ©gration de collaborateurs depuis le forums selon le champ de compĂ©tences ?
Une sorte dâĂ©cosystĂšme sur sur les plans Biz dev, dĂ©veloppement produit/service et autres, marketing.
Un écosystÚme permettant à la fois de trouver de la ressource, des formations pertinentes (payante ou gratuite) dispensées par des membres du forum.
Cela pourrait devenir aussi un vivier de recrutement pour des projets solides avec une vision long terme de crĂ©ation dâentreprise.
7 « J'aime »
Bonjour,
assez dâaccord avec @kevinclt enfin tout dĂ©pends si vous voulez limiter le site Ă un forum, dĂ©jĂ concernant le forum ce que je verrais comme amĂ©liorations :
- dans la présentation des membres, pouvoir rajouter ses compétences un peu comme sur malt, afin de pouvoir chercher rapidement une compétence sur le forum
- dans la toolbox avoir une prĂ©sentation un peu plus dĂ©taillĂ©e des diffĂ©rents outils, ce quâils offrent, ce quâils demandent comme donnĂ©es en entrĂ©e, leur popularitĂ©, des avis « clients », leur cout, le type (plugin / outil en ligne âŠ)
- des sections peut ĂȘtre un peu plus techniques (python, âŠ)
si on se permet de réfléchir au-delà du concept de forum, je verrais bien :
- Une partie formations (offres et demandes) / présentation des formateurs / tutos en ligne
- Une partie bizness, comme sur les sites de missions freelance, mais en plus « open », avec des offres de mission, possibilité de constituer des équipes pour répondre aux offres, des demandes de collaboration
7 « J'aime »
Sonic
9
Si vous changer le nom de domaine, je peux vous débarrasser de celui-ci.
Un truc qui serait cool, jâavais vu ça sur le forum hardware, câest un carnet/journal de la crĂ©ation dâentreprise, ici plutĂŽt SaaS, jâavais trouvĂ© cela inspirant et finalement trĂšs formateur.
2 « J'aime »
Je ne sais pas si certains dâentre vous se sont dĂ©jĂ intĂ©ressĂ©s aux fonctionnalitĂ©s que dâautres forums Discourse ont pu mettre en place et que nous pourrions envisager dâajouter Ă ce forum.
Personnellement, jâapprĂ©cie le design brut actuel (un peu Ă lâancienne) qui se dĂ©marque de la course au design que lâon voit souvent sur dâautres plateformes.
Pour les idĂ©es dâamĂ©liorations :
-
Je trouverais ça sympa dâafficher les catĂ©gories du Forum dans le header. Câest plus simple pour naviguer et pour les nouveaux de voir les diffĂ©rents sujets qui peuvent ĂȘtre traitĂ©s ici.
-
Mieux afficher la Toolbox et la developper. Souvent il y a des questions sur les outils pour certaines tùches et les réponses se trouvent déjà dans la Toolbox. Par exemple la mettre dans le hearder du forum aussi.
Je pense aussi quâon peut lâamĂ©liorer et proposer plus dâoutils ou catĂ©gories.
-
Pour certains sujets et questions, la possibilitĂ© de mettre une rĂ©ponse en avant. Un peu comme la meilleure solution proposĂ©e ou comme dâautres forum avec la mention âRĂ©ponduâ. Certaines questions des utilisateurs sont trĂšs simples et une rĂ©ponse unique est parfois suffisante.
-
AmĂ©liorer lâoutil de recherche, Ă©trangement je trouve la fonctionnalitĂ© de recherche souvent peu pertinente. Les premiers rĂ©sultats datent souvent de 2017 ou 2018 et sont un peu âdatĂ©sâ. Surtout que certaines rĂ©ponses ne fonctionnent plus aujourdâhui (outils dĂ©finitivement fermĂ©s, meilleures solutions en 2023 etcâŠ). Je sais quâil y a des filtres avancĂ©es mais câest dommage je trouve.
-
CrĂ©er un fil dâactualitĂ©, de base jâaime bien lâidĂ©e du format Reddit (vote) ou LinkedIn, avec des partages de ressources des utilisateurs.
Cependant, il y a beaucoup de posts qui sont assez peu intĂ©ressants. Si il Ă©tait possible de faire une partie fil dâactualitĂ© ou chacun post des vidĂ©os intĂ©ressantes en Marketing/Growth, des articles, tests dâoutils, stratĂ©gies Ă©tonnantes et autres ressources. Je trouverais ça trĂšs agrĂ©able Ă consulter quotidiennement.
Dans lâidĂ©e il faudrait âinterdireâ les posts de promotion ou âinspirationnelleâ que du contenu que lâon peut rĂ©utiliser concrĂštement ou bien des actualitĂ©s importantes dans le secteur (changement de loi etc).
-
Traduire le filtre âAny statusâen français. Câest quasiment le seul Ă©lĂ©ment non traduit
Câest ce que jâavais en tĂȘte rapidement, je vais essayer dây repenser plus tard.
10 « J'aime »
Hello,
Jâaime bien le nom, le design et le fonctionnement actuelle, simple mais efficace. Ce qui pourrait ĂȘtre amĂ©liorĂ© câest la mise en relation entre les membres pour collaborer sur des projets/boĂźtes/saas. Une autre piste de dĂ©veloppement intĂ©ressante : câest de crĂ©er un mini-mĂ©dia avec des articles crĂ©Ă©s par des membres expert de sujet growth.
7 « J'aime »
Merci beaucoup à tous ceux qui ont proposé des idées (@Antoine_Moulard, @mehdi18, @kevinclt, @DJousto , @Sonic, @Guillaume-adrian) !
Pour les autres, nâhĂ©sitez pas si vous avez des idĂ©es/propositionsâŠĂ§a nous aide !
2 « J'aime »
Kevlas
13
Moi jâaimerais vraiment voir un forum aussi quali au sujet de lâIA.
IA + business
IA + growth âŠ
6 « J'aime »
Merci déjà sur ce forum, que je consulte réguliÚrement,
Je partage lâidĂ©e de sĂ©parer et dĂ©velopper la partie business.
Pour le reste, cĂ me suffit.
3 « J'aime »
Jojo10
15
Rien à dire, le forum est déja au TOP
1 « J'aime »
Comme beaucoup font du scraping, peut-ĂȘtre un espace dĂ©diĂ© oĂč Ă©changer/proposer des fichiers rĂ©cents et qualitatifs âŠ
4 « J'aime »
Hello
Moi jâaime surtout la newsletter par email qui permet de se tenir au courant de tendances.
Ce manque, câest une section « meilleurs articles et tutos », câest un peu la galĂšre de trouver des infos pertinentes et fraiches.
Par exemple il y a des supers vidĂ©os sur lâIA de Ludovic SalĂšne (ex : le rĂ©cap de lâĂ©tĂ© sur ChatGPT pour Ă©viter de se taper toutes les news https://www.youtube.com/watch?v=JZ-j1cGviOA), les petits tuto de Romain pirote (ce petit tuto de spamming par email mâa rappelĂ© une certaine Ă©poque https://www.youtube.com/watch?v=li5pX2hGJn4)âŠ
Bref, ce genre de petites vidéos / tuto seraient bien sympas
a ++
4 « J'aime »
Ne changez rien, câest parfait.
1 « J'aime »
Salut, la possibilitĂ© dâuploader des fichiers (quitte Ă limiter leurs tailles) pourrait ĂȘtre pas mal pour Ă©viter de jongler entre les diffĂ©rents hĂ©bergeurs utilisĂ©s par les membres & Ă©viter les liens brisĂ©s/morts.
2 « J'aime »
Si je puis me permettre, il faudrait un format plus adapté pour animer une communauté et la faire croßtre en la rendant plus accessible a des néophytes. Le forum reste un échange entre experts trÚs orienté outils et mériterait de faire profiter toutes ces expertises. A cette fin, je suggÚre de :
- DĂ©porter le forum sur Slack ou autre pour favoriser les Ă©changes et thĂ©matiser les discussions. Ăa permet Ă©galement de dĂ©lĂ©guer la maintenance. Le site web servirait alors essentiellement de prĂ©sentation et dâinscription. La communautĂ© No Code France a grossit grĂące Ă cela. Lâavantage de Slack, câest que nombreux sont ceux qui lâont dĂ©jĂ . Son dĂ©savantage, câest la difficultĂ© Ă garder un historique des discussions vu les tarifs appliquĂ©s.
- Mettre en place une chaine genre Twitch qui serait animĂ©e par des volontaires avec des rendez-vous rĂ©guliers comme une veille, des tutos, un projet collaboratif pour la bonne cause ou pasâŠ
Le mail recap des sujets les plus discutés est un must a garder.
A dispo pour en discuter plus en detail
Merci pour lâorganisation de ce forum.
Augustin
2 « J'aime »
Jâavais proposĂ© cette idĂ©e avec la crĂ©ation dâun Discord, mais ce nâest pas une super idĂ©e car cela va rĂ©duire le SEO du forum!
4 « J'aime »