Lancer son SaaS aux US

Hello les pros,

Est-ce que vous avez des tips ou des bonnes pratiques à partager pour lancer son petit SaaS de frenchie aux états unis ?

Je pensais à rejoindre des subreddits et essayer d’être utile (un peu comme ici) mais j’ai pas d’autres idées.

Preneur de vos retours la dessus :bulb:

À évaluer en fonction de tes coûts, mais il y a des SaaS qui font un Appsumo justement pour ces raisons là (entendu dans un podcast sur Waalaxy).

@Samuel_Rondot a fait un Appsumo qui a très bien marché. Pour l’avoir acheté, il faisait une viral loop en étant très incitatif.

Tu gagnes des crédits (tous les mois) si tu fais une review Appsumo, ce qui pousse d’autre Sumoling à acheter (laisser un avis et ainsi de suite).

Tu gagnais aussi des crédits en laissant des avis G2, Capterra. Ce qui permet de credibiliser au max le SaaS.

Si je ne dis pas de bêtises, tu pouvais quasi monter d’un tier dans ton plan. Voici le lien de son Appsumo, il a eu 442 reviews.

Peut-être aussi qu’il a fait plusieurs passages, je ne sais plus. Je crois avoir entendu que c’était souvent au 2ème que ça fonctionnait le mieux.

Peut-être que cet article de Heyreach pourrait t’intéresser :

1 « J'aime »

Yes des SAAS french ont fait des campagnes Appsumo comme Lemlist, Waalaxy, Kanbox, UseArtemis…

2 « J'aime »

Merci @Kevin-Zimmermann .

Tu as la ref du podcast ?

Je suis vraiment pas fan d’AppSumo. Et je vois pas trop comment tu leverage le truc quand tu as des clients qui ont des Lifetime Deal.

J’avais lu un article il y a longtemps maintenant de Tom de Pixelme qui décrivait le process et ça me plaisait pas trop.

Il y a aussi Product Hunt dans le même genre mais le public qui y traine n’utilise pas trop des solutions Sales & Marketing généralement.