Lancement des tutos sur le forum ? 🔥

Hello @atous,

Je pense bientĂ´t ouvrir une catĂ©gorie « tutoriel Â» ou les membres de l’équipe du forum ou toutes personnes dĂ©sirant y participer pourront crĂ©er des tutos sous forme de screencast informel (pas de prise de tĂŞte sur montage/design). Loom permets de faire ça très facilement.

Dans notre thématique du growth, les limitations, les technos, protections, algo etc… évoluent en permanence. Des tutos réalisés simplement et rapidement par la communauté sont je pense plus adaptés qu’une formation, certes plus soignée, mais figée dans le temps.

Exemples de tuto video simple sur le forum :

(Si tu es motivé pour réaliser un tuto, tu peux rejoindre ce groupe. Je t’enverrais plus tard une invitation à un Slack dédié aux créateurs de tuto)

Mais avant tout, j’ai besoin de connaitre vos besoins :

:point_right: Quels tutos portant sur les thématiques du growth aimeriez-vous voir ?

30 « J'aime »

Hello, Super idée. Je suis partant.

1 « J'aime »

Si tu es partant pour en faire un, peux-tu rejoindre ce groupe. Ca me permettra de centraliser les personnes souhaitant participer.

1 « J'aime »

Salut, cool !
partant.
je pense parler des domaines expirés ou un truc dans le genre.

Et pour ce qui est de mes besoins :
tout sur le low-code

1 « J'aime »

Merci Camille pour cette excellente initiative!

1 « J'aime »

pour moi un truc qui manque un peu: les ads.
facebook ads, Google ads.
J’aimerais voir des tutos sur le retargetting par exemple.

3 « J'aime »

Oui pas faux Boris. Pour FB Ads, peut-ĂŞtre que @eurasianguru pourrait nous faire un petit tuto ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, le low/no-code est pas mal demandé. Je pense que j’en ferais un sur Scrapebox ou Zenno.

2 « J'aime »

Pour ma part tout les sujets en relation avec les workflow de prospection.

Je suis content de voir que ce forum prend une nouvelle dimension avec les vidéo tuto.

2 « J'aime »

super idée !

1 « J'aime »

Excellente initiative !

*si besoin de scraping Anyleads ou d’automatisation Phantom buster → :raised_hand_with_fingers_splayed:

2 « J'aime »

Salut Camille,

Super initiative ! Je me suis permis de rejoindre le groupe, chaud pour un tuto outil ou RS.

1 « J'aime »

Hello @Camille,

Excellent je suis partant pour filer un coup de main, perso je suis à block sur tout ce qui est opérationnel (intégration, automatisation, uniformisation des données…

2 « J'aime »

Top, j’ai bien noté vos préférences @David_Lopes, @LucasGrimont, @Antoine_Deschamps. Je vous enverrais bientôt une invitation Slack.

1 « J'aime »

Ahhhh ! Action, réaction Camille :slight_smile:
Je suis partant bien entendu.

Idées de thématique :

• Feedback sur des LP/HP (ux, ui, wording, copywriting…)
  • PublicitĂ© FB (wording, adsets, visuels, ciblage…)
  • Scraping (fonctionnement, tools…)
3 « J'aime »

Bonjour @Camille, c’est une très bonne idée. Je me suis intéressé à cette communauté justement en cherchant des tutoriels sur le scraping!

1 « J'aime »

Super idée.

in ! j’adore l’idée ! si je peux aider !

sur les thématiques plutôt orienté :

• Social media growth, sachant que l’ automatisation Ă  prit du plomb dans l’aile
  • Scrap de data sur FB / Insta et les autres Ă©galement !
  • Constitution de base email en B to B et B to C (F**k GPDR ;)) promis j’optin propre derrière
  • Outil en no code car la majoritĂ© n’a aucune idĂ©e de qui est Pyhton un :snake: , Java…
  • bref tout ce qui touche de pres ou de loin Ă  du SM growth !!!
    Je peux apporter ma pierre à l’édifice sur du FB IG ads & Snap :wink:

Thxs !

2 « J'aime »

Superbe idée, je follow à 100% !!!

2 « J'aime »