L’un d’entre vous aurait-il une idée des critères (autre que les mots-clefs) qui positionnent les e-books dans les classements AMAZON.
Je pensais que le nombre de vente / de commentaires / le niveau de la note moyenne constituait le mécanisme de notation. Mon distributeur me soutient que ce sont le nombre de clic qui détermine le classement.
Avez-vous une idée sur cette question commercialement cruciale, puisque le classement conditionne la visibilité et donc les ventes. Mieux encore connaissez-vous une automation qui incite leur algorithme à donner de la visibilité à votre livre.
Je vous remercie de vos commentaires toujours utiles.
Nombre de recherches (titre, auteur)
Nombre de clics & achats
Commentaires & notes
Mots-clés choisis & dans la description
Choix des catégories
Je pense n’avoir rien oublié
Sur les deux premiers critères certains softs peuvent t’aider ou via freelances.
Pour le troisième, plutôt 5euros ou autre…
Les deux derniers à tester et à modifier autant de fois que nécessaire…
Je te remercie pour cette réponse circonstanciée. A quel soft penses-tu pour les deux premiers critères ?
Mon ebook est gratuit, mais il ne peux être « acheté » qu’avec un compte existant ou à créer, il existe des services qui serait susceptible de le télécharger automatiquement ?