KASPR et CNIL

bonjour

vous avez vu passer ça ?

ça chauffe non ?

Tu as vu la réponse de la directrice des opérations de Kaspr ?

1 « J'aime »

ça va juste accélérer le départ d’entreprises. Surtout quand ils vont découvrir les différences administratives et fiscales. Nos technocrates européens ont toujours pas compris que l’on est dans un environnement mondialisé. ça commence à faire pareil avec la législation sur l’IA … L’avenir de la France, c’est le tourisme et la gériatrie ;p

Sinon sur le fond, la CNIL fait ce pour quoi elle mandatée, on peut pas lui jeter la pierre.

Mais les petits acteurs peuvent dormir tranquille, La Cnil fonctionne comme Adopi. Ils traitent 1% des dossiers et font bcp de communication ;p
Donc non, rien de chaud :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai loupé aussi la réponse de Kaspr, tu as un lien ?

On m’a partagé un screenshot mais voici le message :

Bonjour a tous, je me permets d’apporter ici plus d’information concernant Kaspr et vos inquiétudes.
Cognism a acquis Kaspr en avril 2022. L’amende est liée à une enquête continue qui a commencé au début de l’année 2022. Impliquant des coûts significatifs, Kaspr a réalisé des efforts de mise en conformité notables pour répondre aux préoccupations de la CNIL.
Nous sommes déçus qu’une amende ait été appliquée alors que nous avons travaillé pour résoudre les préoccupations soulevées. Nous continuons à mettre en œuvre des politiques conformément aux conclusions et décisions de la CNIL.
Depuis plusieurs mois, Kaspr a mis tout en oeuvre pour répondre aux demandes de la CNIL et continu de travailler avec la CNIL
Entre autre, Kaspr n’utilise pas des données provenant de Linkedin

1 « J'aime »

giphy (1)

3 « J'aime »