Jugez ma campagne - CTR bas

Hello Arthur, merci pour le partage de ton mail. Je precise que je vais être cash dans les retours mais c’est en toute bienveillance ahah :

• La première phrase c’est du bullshit, c’est un contexte bateau et ça n’apporte pas vraiment de contexte. Pas besoin de mettre le lien de leur site, ils le connaissent, ça rajoute juste un lien pour rien.
  • Tu ne parles que de toi et de ton offre a aucun moment tu parles d’eux et des problèmes que ta solution vient résoudre.
  • Enlève la mise en gras et les emojis il ne faut pas que ton mail ait l’air d’une newsletter.
  • Tu es dans la supposition : « Je pense que cela pourrait vous intéresser » en réalité tu n’en sais rien, tu n’as pas chercher à comprendre ce qui l’intéresse.
  • Ce n’est pas pertinent de mettre le lien de ton Notion, c’est comme les liens Calendly plus personne ne clique dessus aujourd’hui, d’où ton CTR bas.
  • Pas forcément besoin de tracker le CTR a mon sens ça risque plus d’impacter ta delivrabilité qu’autre chose.

A la place je te proposerai ça :

Bonjour [prénom],

J’ai été contacté récemment par plusieurs agences marketing à [location] qui rencontraient des problèmes de rentabilité.

La marge nette de leur projet était trop faible pour pouvoir scaler l’agence.

Je les ai aidé à gagner 30% de marge nette en 90 jours.

Est ce que c’est également un sujet actuellement pour [company name] ?

—— Mail 2 :

Bonjour [prénom],

Je viens de finir le playbook de ma méthode qui permet d’améliorer les marges nette d’une agence marketing d’au moins 30% en 90 jours.

Est ce que ça vous intéresserait que je vous le partage ?

PS : Ça pourra peut être vous donner des idées pour [company name].

—— Mail 3 :

Bonjour [prénom],

Je me suis intéressé à votre dernier projet avec [nom d’un de leur client] et ça m’a donné quelques idées.

Je vous propose un audit gratuit de rentabilité de 30 min pour ce projet.

Le but est de voir vos process et comment les améliorer pour faire plus de marge nette.

Est ce que vous êtes disponible jeudi ou mercredi prochain ?

—- Mail 4 :

Mail de Break Up t’essaye de savoir pourquoi il t’as pas rep.

—-

Pour ma part je ne mets jamais plus que 3 relance par mail, après tu peux relancer sur LinkedIn et tout ça si tu fais du multicanal.

Pour la variable [nom d’un de leur client] tu importes ton fichier sur Clay (tu as 1000 crédits gratuit au début) et tu utilises le ClayGent. Tu lui demandes de visiter le site et de chercher la page use case - cas client et de te donner le nom du client du dernier projet qui a été publié. Tu n’auras pas pour tout le monde mais pour la grande majorité je pense que oui.

Il y aurait encore plein de chose à revoir et à optimiser dans la séquence elle est loin d’être parfaite mais c’est une première version que tu peux essayer.
Et testes d’autre preview, d’autre CTA et d’autre proposition de valeur (tu connais mieux ta solution que moi).

J’ai proposé un audit, je ne sais pas si ça fonctionne pour ton biz mais si ce n’est pas le cas essaye de trouver qqch ou tu apportes de la valeur gratuitement avant de demander qqch.

Les CEO d’agence marketing sont sur sollicités essaye d’être créatif et innovant.

Voilà j’espère que ça pourra t’aider.

5 « J'aime »