Jugez ma campagne - CTR bas

Hello l’équipe,

J’aimerais bien avoir du feedback sur le premier envoi d’une de mes campagnes car j’ai un taux de clic extrêmement bas, le voici :

Bonjour {{Marc}},

Je vous contacte depuis votre site internet ({{Site}}).

Je viens de finaliser un guide présentant une méthode que j’ai créée pour améliorer les marges d’une agence d’au moins 30% en 90 jours.

J’ai pensé que cela pourrait vous intéresser !

Voici le lien vers la méthode :point_right:t2: Notion – The all-in-one workspace for your notes, tasks, wikis, and databases.

Je serais ravi d’avoir vos retours ; )

Au plaisir,

(Signature etc)

PS : Mon ICP, ce sont les CEO d’agence de marketing/pub avec moins de 20 employés.

Tu ne parles que de toi…

Je commencerais ma phase d’approche par de l’informatif.

2e une présentation d’un service lié à un pain point

3 Enfin, tu peux proposer un appel à la limite.
4 et 5 : tu rentres dans le dur…

minimum 5 mails, selon moi

Les stats vers la fin après la proposition de valeur

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Pour rejoindre @Gelato98
Une seule information par message …
10" c’est à peu près le temps de lecture d’un mail …

Concernant ton ICP :
le CEO d’une agence de Marketing, c’est généralement un créatif ou un commercial, l’argument marge est pas forcement le meilleur levier pour le faire cliquer … Et avec cette taille de structure, tu as rarement un CFO …

2 « J'aime »

Merci pour ton retour !

C’est intéressant, comment tu structures la campagne, 5 mails, c’est beaucoup, je risque pas de trop cramer mes bases sur un marché de max 4000 entreprises ?

Hello Arthur, merci pour le partage de ton mail. Je precise que je vais être cash dans les retours mais c’est en toute bienveillance ahah :

  • La première phrase c’est du bullshit, c’est un contexte bateau et ça n’apporte pas vraiment de contexte. Pas besoin de mettre le lien de leur site, ils le connaissent, ça rajoute juste un lien pour rien.
  • Tu ne parles que de toi et de ton offre a aucun moment tu parles d’eux et des problèmes que ta solution vient résoudre.
  • Enlève la mise en gras et les emojis il ne faut pas que ton mail ait l’air d’une newsletter.
  • Tu es dans la supposition : « Je pense que cela pourrait vous intéresser » en réalité tu n’en sais rien, tu n’as pas chercher à comprendre ce qui l’intéresse.
  • Ce n’est pas pertinent de mettre le lien de ton Notion, c’est comme les liens Calendly plus personne ne clique dessus aujourd’hui, d’où ton CTR bas.
  • Pas forcément besoin de tracker le CTR a mon sens ça risque plus d’impacter ta delivrabilité qu’autre chose.

A la place je te proposerai ça :

Bonjour [prénom],

J’ai été contacté récemment par plusieurs agences marketing à [location] qui rencontraient des problèmes de rentabilité.

La marge nette de leur projet était trop faible pour pouvoir scaler l’agence.

Je les ai aidé à gagner 30% de marge nette en 90 jours.

Est ce que c’est également un sujet actuellement pour [company name] ?

—— Mail 2 :

Bonjour [prénom],

Je viens de finir le playbook de ma méthode qui permet d’améliorer les marges nette d’une agence marketing d’au moins 30% en 90 jours.

Est ce que ça vous intéresserait que je vous le partage ?

PS : Ça pourra peut être vous donner des idées pour [company name].

—— Mail 3 :

Bonjour [prénom],

Je me suis intéressé à votre dernier projet avec [nom d’un de leur client] et ça m’a donné quelques idées.

Je vous propose un audit gratuit de rentabilité de 30 min pour ce projet.

Le but est de voir vos process et comment les améliorer pour faire plus de marge nette.

Est ce que vous êtes disponible jeudi ou mercredi prochain ?

—- Mail 4 :

Mail de Break Up t’essaye de savoir pourquoi il t’as pas rep.

—-

Pour ma part je ne mets jamais plus que 3 relance par mail, après tu peux relancer sur LinkedIn et tout ça si tu fais du multicanal.

Pour la variable [nom d’un de leur client] tu importes ton fichier sur Clay (tu as 1000 crédits gratuit au début) et tu utilises le ClayGent. Tu lui demandes de visiter le site et de chercher la page use case - cas client et de te donner le nom du client du dernier projet qui a été publié. Tu n’auras pas pour tout le monde mais pour la grande majorité je pense que oui.

Il y aurait encore plein de chose à revoir et à optimiser dans la séquence elle est loin d’être parfaite mais c’est une première version que tu peux essayer.
Et testes d’autre preview, d’autre CTA et d’autre proposition de valeur (tu connais mieux ta solution que moi).

J’ai proposé un audit, je ne sais pas si ça fonctionne pour ton biz mais si ce n’est pas le cas essaye de trouver qqch ou tu apportes de la valeur gratuitement avant de demander qqch.

Les CEO d’agence marketing sont sur sollicités essaye d’être créatif et innovant.

Voilà j’espère que ça pourra t’aider.

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Hello, tu ne parles que de toi (regarde le ratio « je »/« tu », il faut que tu parles au moins autant de toi que de ton prospect.

Ses intérêts sont mal amenés, la seule fois où il va voir l’intérêt à continuer de lire et/ou de cliquer, c’est à la fin de la 3e ligne.

Aussi, fais plus séquences avec les différents segments d’agence, ce qui améliorerait les résultats puisque tes prospects se reconnaitront.

Un exemple ce que je ferai :

Bonjour Marc,

Vous êtes CEO de (nom d’agence) et j’ai pensé que l’amélioration de vos marges peut être un sujet important pour vous.

Nous avons récemment aidé (agence marketing concurrente) à améliorer ses marges de 33% en 90 jours et je viens d’écrire un guide qui vous explique la méthode pour parvenir à ces résultats.

Voici le lien pour y accéder.

Si vous pouviez simplement me faire un retour, ça m’aiderait énormément.

Au plaisir,

Signature


Mon mail peut être améliorer, mais de cette façon, tu auras plus d’ouverture de mail (avec la première ligne), le prospect devrait lire l’entièreté du contenu (tu cibles directement ses intérêts), et tu devrais améliorer ton CTR (parce que tu as augmenté le désir)

PS: Je ne connais pas bien ton persona, mais tu peux aussi faire un message en appuyant là où ça fait mal (les marges des agences, c’est ce qui freine leur croissance et empêche le scaling e.g)

J’aime étaler mes premiers mail, manière de devenir un souvenir un peu, devenir familier.

Pourquoi 5 ? Ce sont des statistiques qui montrent que 80% des deals se closent entre 5 et 12 prises de contacts …
Selon une étude de la National Sales Executive Association, 80% des ventes sont réalisées après le cinquième contact avec un prospect.

je met 2 à 3 j entre le 1 et 2 puis 4 à 5 jours sur les autres histoire de débarquer salut vous connaissez ça ? et terminer au fait on fait ça et ça vous donne ça

J’écris comme je parle, je vous demande pardon pour la désorganisation ^^’

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